Les 48 pistes desservies par Air Tahiti ont des caractéristiques différentes qui influent sur les charges marchandes inhérentes à chaque vol. Les longueurs des pistes, leur positionnement géographique, leur enrobement … ainsi que des contraintes d’exploitation très particulières conduisent Air Tahiti à limiter le nombre de sièges commercialisables au départ de certaines îles.
Ainsi, par exemple, avec un ATR équipé de 48 sièges, pour un vol Tahiti-Maupiti, Air Tahiti peut elle commercialiser 35 places uniquement. De même, pour un vol Tahiti-Nuku Hiva réalisé en ATR72 de 68 sièges, seuls 54 sont proposés à la vente.
Le siège « Titanium Seat » est à ce jour le siège le plus léger au monde. Le gain de poids ainsi réalisé, permettra à Air Tahiti d’offrir à sa clientèle plus de sièges sur ces destinations à charge marchande limitée, explique la compagnie dans son communiqué.
Selon Air Tahiti, le nouveau siège devrait également apporter plus de confort et d’espace aux passagers « grâce à une ergonomie spécialement développée et un design unique ».