samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Réserve sanitaire : de nouveaux renforts sont arrivés pour le CHPF

Publié le

Le CHPF en a fait la demande, ils sont arrivés : Santé Publique France a accepté de porter de 12 à 24 le nombre de réservistes infirmiers en Polynésie française.

Publié le 27/11/2020 à 10:30 - Mise à jour le 04/12/2020 à 16:23
Lecture < 1 min.

Le CHPF en a fait la demande, ils sont arrivés : Santé Publique France a accepté de porter de 12 à 24 le nombre de réservistes infirmiers en Polynésie française.

Le CHPF a reçu une réponse favorable à sa demande de renforts supplémentaires. 12 nouveaux réservistes de la santé sont donc arrivés en Polynésie jeudi soir.

Si les infrastructures hospitalières ne sont pas saturées à l’heure actuelle, les personnels hospitaliers sont, depuis des mois, en première ligne dans la gestion sanitaire.

Cette nouvelle équipe d’infirmiers réservistes vient compléter celle en place depuis le 5 novembre dernier et devrait permettre de renforcer la capacité d’accueil en service de réanimation du CHPF.

Leur mission est prévue jusqu’au 17 décembre 2020, renouvelable en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.