mardi 7 décembre 2021
A VOIR

|

De nouveaux feux piétons sur le front de mer

Publié le

Les nouveaux feux piétons du boulevard Pomare IV sont en fonction depuis lundi après-midi.

Publié le 09/11/2021 à 9:15 - Mise à jour le 09/11/2021 à 16:42
Lecture < 1 min.

Les nouveaux feux piétons du boulevard Pomare IV sont en fonction depuis lundi après-midi.

Axe majeur de circulation routier, le boulevard Pomare IV voit passer en moyenne entre 40 000 à 50 000 véhicules légers et poids lourds chaque jour. L’objectif de ces nouveaux feux est de sécuriser la traversée des piétons et d’éviter les embouteillages.

Il a été constaté que les passages piétons situées au niveau de la place To’ata généraient fréquemment des ralentissements importants, notamment en fin de journée et lors des évènements festifs, culturels ou de grands rassemblements. C’est à partir de ce constat que le ministère des Grands travaux, en collaboration avec la municipalité de Papeete et sa police municipale, a opté pour la mise en place de feux piétons tricolores sur cette portion de route.

Sur un plan technique, trois cycles de programmation différents seront mis en place, avec une synchronisation qui favorisera les sens de circulations entrant ou sortant, notamment aux heures de pointe du matin et du soir. Le feu étant vert par défaut, les piétons devront actionner un bouton pour procéder au déclenchement des trois passages piétons. L’opération représente un investissement de 15 millions de Fcfp.

infos coronavirus