dimanche 22 septembre 2019
A VOIR

|

De nouveaux bâtiments à la résidence militaire de Faa’a

Publié le

ARMÉE - Ce lundi le contre-amiral Laurent Lebreton, commandant supérieur des Forces armées en Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française, a posé symboliquement la première pierre des nouveaux bâtiments réalisés actuellement à la résidence de Faa’a.

Publié le 13/05/2019 à 9:48 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:02
Lecture 1 min.

ARMÉE - Ce lundi le contre-amiral Laurent Lebreton, commandant supérieur des Forces armées en Polynésie française et commandant de la base de défense de Polynésie française, a posé symboliquement la première pierre des nouveaux bâtiments réalisés actuellement à la résidence de Faa’a.

Les nouveaux bâtiments réalisés à la résidence militaire de Faa’a auront une capacité de 9 et 11 logements. Ils sont prévus pour une livraison pour le plan annuel de mutation 2020 (bâtiment 32), et pour les fêtes de fin d’année 2020 (bâtiment 31).

La cérémonie de pose de la première pierre avait pour objectif de mettre en avant l’investissement de l’Etat en Polynésie française, auprès des entreprises locales, qui représente plus de 6 millions d’euros et qui sera principalement injecté dans l’économie polynésienne. Le chantier mobilisera plus d’une dizaine de PME, a souligné le directeur de la DID.

Outre l’aspect économique et financier, l’ouvrage permet également de souligner l’amélioration continue des conditions d’accueil et de vie du personnel militaire et civil des Armées, dans le cadre du plan famille annoncé par la ministre des Armées. Un point particulièrement important pour le contre-amiral Lebreton, qui voit également dans la construction de ce bâtiment le témoignage de la pérennisation des Forces armées en Polynésie française.

Au cours de le cérémonie, l’amiral a glissé un parchemin dans un tube de bambou, qui a ensuite été scellé dans la pierre. Un acte qui permettra peut-être, dans quelques années, de se souvenir du lancement de ce chantier.

Sourceweb

La petite fourmi de feu : un désastre écologique

Elle est l’une des 100 espèces les plus envahissantes au monde : la petite fourmi de feu ou fourmi électrique dévaste tout sur son passage. Originaire d’Amérique centrale et du sud, elle a été signalée pour la première fois en 2004 à Mahina. Elle est présente aujourd’hui à Tahiti, Moorea, Rurutu, Huahine ou encore à Bora Bora... Le dossier de la rédaction :

Le drame des violences conjugales en Polynésie française

La secrétaire d’État Marlène Schiappa a annoncé mettre en place un Grenelle spécifique aux territoires d’outre-mer le 25 novembre. Quel est le constat de cette violence en Polynésie et quelles sont les aides dont bénéficient les victimes ?

Ligue 1 Football : le point sur les grands changements avant la reprise

En football, après 2 longs mois d’arrêt, les footballeurs de ligue 1 reprennent petit à petit le chemin des terrains. L’occasion pour nous de faire le point sur les grands chantiers de l’intersaison avec en ligne de mire le mercato hivernal.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires