samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

De nouveaux apiculteurs à Faa’a

Publié le

Publié le 29/08/2014 à 5:00 - Mise à jour le 29/08/2014 à 5:00
Lecture < 1 min.

Les rayons des commerces de Faa’a devraient à nouveau se garnir de miel, qui manque cruellement dans la plupart des îles polynésiennes. La plus grande commune de Tahiti compte une trentaine de nouveaux apiculteurs. Après 6 mois de formation, ils ont reçu leur attestation, ce vendredi 29 août.
Une formation entièrement financée par la mairie, à hauteur de 2 millions de francs Pacifique. L’équipe municipale souhaitait offrir une deuxième chance à des jeunes, pour la plupart sortis de l’école sans métier, mais aussi à des adultes sans emploi. Car il y a de la demande et du potentiel, notamment aux Tuamotu.
Stéphane Brouttier, qui dispense cette formation et Heiari, fraîchement diplômé, expliquent leurs motivation au micro de TNTV.
 
 
 

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.