vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

De l’art pour la 10e édition de la semaine des écoles à Faa’a

Publié le

EDUCATION - La 10e édition de la semaine des écoles a été lancée ce mardi à Faa'a. Le thème de cette année est l’alphabet.

Publié le 14/05/2019 à 14:28 - Mise à jour le 19/06/2019 à 15:56
Lecture < 1 min.

EDUCATION - La 10e édition de la semaine des écoles a été lancée ce mardi à Faa'a. Le thème de cette année est l’alphabet.

Le coup d’envoi de la 10e édition de la semaine des écoles a été donné ce mardi matin dans les jardins de la commune de Faa’a. Neuf écoles primaires de la commune sont concernées par ce projet. Petite particularité cette année, les élèves ont réinvesti les thèmes des années précédentes, comme les matériaux de récupération, pour créer et travailler sur la nouvelle thématique de cette année : l’alphab’art. Aucune limite, les enfants ont pu laisser libre cours à leur l’imagination : « Les enfants sont très contents. C’est très important pour nous de les laisser s’exprimer, mais surtout de mettre en avant leurs travaux pour qu’eux et leurs parents voient une finalité à leur travail (…) Ils savent pourquoi ils font ça. Il y a un objectif derrière », explique Tauhere Lei, coordinatrice REP +.

Les œuvres des enfants donnent de la couleur au jardin de la mairie. Ils ont mis tout leur cœur dans leurs productions artistiques. Pour les élèves de CE2 de l’école de Pamata’i c’est le projet éco-école travaillé depuis le début de l’année qui les a inspirés : « C’est sur l’agriculture bio : on ne touche pas aux produits chimiques pour ne pas polluer le sol », nous dit une fillette.

Vous avez jusqu’au 24 mai pour vous rendre à la mairie et contempler ces productions artistiques.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.