mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Cyclone Pam : l’aide polynésienne est arrivée au Vanuatu

Publié le

Publié le 20/04/2015 à 15:16 - Mise à jour le 20/04/2015 à 15:16
Lecture 2 minutes

Dans un communiqué, la présidence annonce que l’aide polynésienne est arrivée au Vanuatu. Le ministre du Changement climatique, de la météorologie et de la gestion des catastrophes naturelles du Vanuatu, James Bule, et l’ambassadeur de France au Vanuatu, Alain du Boispean, ont officiellement réceptionné, mardi, sur les quais de Port-Vila, en présence du conseiller du président pour les Affaires du Pacifique, Manuel Terai, les conteneurs,en provenance de Polynésie française, remplis d’aide destinée aux populations touchées par le cyclone Pam.
 
Les quatre conteneurs de denrées alimentaires et d’eau ainsi que deux conteneurs de vêtements ont été acheminés par le navire Southern Moana. Leur contenu sera réparti dans les îles dévastées du Vanuatu, avec le concours des autorités de ce pays et de la communauté tahitienne établie sur place.
 
Ces conteneurs constituent la première partie du grand élan de solidarité des Polynésiens pour les habitantsdu Vanuatu suite au passage du cyclone Pam, le mois dernier. Sept autres conteneurs de denrées alimentaires et de vêtements sont en effet déjà en mer et doivent arriver dans les premiers jours du mois de mai à Port-Vila, annonce la présidence.
 
Les autorités du Vanuatu ont vivement remercié le gouvernement et la population de Polynésie française pour cette grande générosité entre peuples du Pacifique, lesquels savent combien la solidarité et la fraternité sont importantes pour se remettre des épreuves que la nature peut infliger à nos sociétés insulaires.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Îles Salomon : mort de deux experts lors du...

L'accident s'est produit dimanche à Honiara, la capitale de cet archipel de l'océan Pacifique, et les deux personnes sont décédées après avoir...

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV