Cyclone Pam : l’aide polynésienne est arrivée au Vanuatu

Publié le

Publié le 20/04/2015 à 15:16 - Mise à jour le 20/04/2015 à 15:16

Dans un communiqué, la présidence annonce que l’aide polynésienne est arrivée au Vanuatu. Le ministre du Changement climatique, de la météorologie et de la gestion des catastrophes naturelles du Vanuatu, James Bule, et l’ambassadeur de France au Vanuatu, Alain du Boispean, ont officiellement réceptionné, mardi, sur les quais de Port-Vila, en présence du conseiller du président pour les Affaires du Pacifique, Manuel Terai, les conteneurs,en provenance de Polynésie française, remplis d’aide destinée aux populations touchées par le cyclone Pam.
 
Les quatre conteneurs de denrées alimentaires et d’eau ainsi que deux conteneurs de vêtements ont été acheminés par le navire Southern Moana. Leur contenu sera réparti dans les îles dévastées du Vanuatu, avec le concours des autorités de ce pays et de la communauté tahitienne établie sur place.
 
Ces conteneurs constituent la première partie du grand élan de solidarité des Polynésiens pour les habitantsdu Vanuatu suite au passage du cyclone Pam, le mois dernier. Sept autres conteneurs de denrées alimentaires et de vêtements sont en effet déjà en mer et doivent arriver dans les premiers jours du mois de mai à Port-Vila, annonce la présidence.
 
Les autorités du Vanuatu ont vivement remercié le gouvernement et la population de Polynésie française pour cette grande générosité entre peuples du Pacifique, lesquels savent combien la solidarité et la fraternité sont importantes pour se remettre des épreuves que la nature peut infliger à nos sociétés insulaires.

Dernières news