mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

CVD : 50 candidats reçoivent un avis favorable

Publié le

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a présidé, jeudi après-midi, la deuxième commission, au titre de l'année 2020, d'examen des dossiers de candidature au dispositif CVD (Corps des volontaires au développement de la Polynésie française).

Publié le 12/06/2020 à 9:15 - Mise à jour le 12/06/2020 à 9:16
Lecture < 1 min.

La ministre du Tourisme et du Travail, Nicole Bouteau, a présidé, jeudi après-midi, la deuxième commission, au titre de l'année 2020, d'examen des dossiers de candidature au dispositif CVD (Corps des volontaires au développement de la Polynésie française).

Le Corps des Volontaires au Développement (CVD) est un dispositif qui a pour but de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de niveau III (BAC+2) minimum sans emploi par la mise en place d’un stage dans un organisme d’accueil (entreprise, administration, commune, association) afin d’acquérir une technicité dans un métier ou pour parfaire leurs connaissances dans l’organisation et le fonctionnement de cet organisme.

Ce dispositif est particulièrement utile aux étudiants nouvellement diplômés.

À l’occasion de cette commission, 50 candidats ont reçu un avis favorable. Ils intègrent ainsi, à compter du mois d’août prochain, l’organisme qui les accueillera pour une année de stage encadré par un tuteur.

Dans l’objectif de garantir une insertion professionnelle pérenne, un suivi post-CVD est assuré par la cellule « entreprise » du Sefi qui est en relation avec les organismes d’accueil pour connaître leurs intentions en matière de recrutement des stagiaires et leur proposer, le cas échéant, des contrats aidés pour favoriser leur embauche en fin de stage

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV