mercredi 21 août 2019
A VOIR

|

Cuisiner sain : les parents au rendez-vous au Centre de la mère et de l’enfant

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 12:25 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:02
Lecture 2 minutes

Apprécier le goût des aliments sains pour encourager à des habitudes de vie favorable à la santé de son enfant, c’est aussi l’objectif de cet atelier. Parmi le groupe, un seul père de famille : “C’est moi qui fait à manger à la maison. Ce qu’on mange, c’est ce qu’elle mange. J’attends de voir une nouvelle façon de faire à manger, différente de ce qu’on fait à la maison.” 

Les jeunes parents sont guidés par des infirmières spécialisées. Cet atelier permet de lutter contre l’obésité infantile. La transmission intra-familiale se perd en Polynésie. Le but est donc aussi de partager les savoirs de chacun :  “C’est important de leur montrer nos pratiques. Mais ils nous montrent leurs pratiques aussi, explique Line Deligny, infirmière à la cellule de promotion de la Santé de Papara. On s’enrichit de leurs pratiques aussi. C’est un réel partage. Les parents se réapproprient cette préparation locale, fait maison et non pas acheté à la facilité dans les surfaces.” 

Cet atelier est le 1er de l’année au centre de la mère et de l’enfant. D’autres sont prévus dans la zone urbaine mais aussi à Papara dans les maisons de quartiers.

Rédaction web avec Sophie Guébel

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Le recyclage des déchets numériques en Polynésie

Comment recycler vos déchets électriques et électroniques ? Que deviennent-ils ? Qui finance les collectes ? Autant de questions essentielles pour notre environnement. Depuis le mois de juin, des opérations menées par Fenua Ma ont permis de récolter près de 30 tonnes de déchets auprès des particuliers. Un défi à relever pour la planète, mais qui n’est pas facile à mener.

Animaux errants, divagants… que font les communes pour endiguer le problème ?

Les animaux errants incarnent un souci permanent pour les Tavana à la recherche de solutions. À Bora Bora, une vaste campagne de stérilisation a été lancée en 2016, et cette année, l’île s’est aussi dotée d’un chenil géré par l’association "Bora Bora animara".

Dossier : tout sur l’allocation de rentrée scolaire

20 000 foyers ont reçu depuis jeudi dernier l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) versée par la CPS. Cette aide financière est souvent indispensable pour les ménages les plus modestes. 35000 enfants de 2 à 21 ans vont pouvoir toucher entre 5000 et 24000 Fcfp pour acheter des fournitures scolaires. A qui s’adresse l’ARS ? A quel montant peut-on prétendre ? Réponses dans notre dossier :

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction