mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

CSTP-FO : Jean-Paul Urima ne reconnait pas l’élection de Mireille Duval

Publié le

Publié le 18/04/2018 à 15:43 - Mise à jour le 15/06/2019 à 3:01
Lecture < 1 min.

Une partie des membres de la CSTP-FO, des secrétaires et trésoriers généraux, se sont réunis en comité confédéral territorial ce jeudi pour élire un secrétaire général par intérim. A l’unanimité des présents, c’est Jean-Paul Urima qui a été désigné. Il fallait au minimum 2/3  des secrétaires et trésoriers généraux pour valider cette élection. Ils étaient 29 sur 36 à voter.

Mais Mireille Duval, ancienne secrétaire générale adjointe, assure qu’elle a été désignée secrétaire générale (et non secrétaire générale par intérim) au début du mois d’avril, par le bureau confédéral actuel. 

Pour Jean-Paul Urima, « c’est de la compétence du comité confédéral territorial de prendre ce genre de décision. En aucun cas le bureau confédéral n’a autorité ni pouvoir pour décider de la nomination d’un secrétaire général par intérim (…) Nous ne reconnaissons plus le bureau confédéral depuis que Angelo Frébault s’est mis en politique. »

Jean-Paul Urima prévoit d’organiser le prochain congrès qui permettra d’élire le nouveau secrétaire général. Il annonce qu’il soutiendra la candidature de Mahinui Temarii. 

Rédaction web 

infos coronavirus