mardi 16 juillet 2019
A VOIR

|

Croisiéristes à Papeete : la mise en place de feux tricolores envisagée

Publié le

Publié le 26/11/2018 à 15:48 - Mise à jour le 26/11/2018 à 15:48
Lecture 2 minutes

Deux paquebots étaient en escale ce mardi à Papeete : le M/S Regatta et le Aidaaura. Une joie pour les commerçants du centre-ville, mais pas forcément pour les automobilistes… Des agents de l’équipement étaient sur place aux côtés de la police municipale pour se rendre compte de l’affluence des touristes. Dans la matinée, plus de 1000 personnes avaient emprunté les passages piétons du front de mer… “Suite à la demande de la commune qui souhaitait qu’il y ait une gestion des traversées piétonnes au niveau du front de mer notamment pendant l’arrivée des bateaux de croisière, on essaie de travailler pour trouver une solution pour synchroniser et regrouper les traversées piétonnes…”, explique Georges Pihaatae, responsable de l’exploitation routière. 

2018 a été une des meilleures années  d’activité croisière depuis près de 10 ans pour Tahiti et ses îles, avec un nombre record d’escales programmées sur l’ensemble de la Polynésie. 
Pour accueillir les gros paquebots, la construction d’un terminal de croisière opérationnel d’ici 2020 était envisagée. Ce projet prévoyait la mise en place d’une passerelle piétonne pour que les passagers puissent accéder au centre-ville sans perturber la circulation. Mais pour l’instant Georges se refuse à tout commentaire sur la passerelle. “On a l’objectif de poser des feux donc les traversées piétonnes seront gérées par des feux. Avant de les mettre en place, bien sûr, une étude sera réalisée et qui déterminera la programmation nécessaire pour gérer les traversées piétonnes.” 
 

Rédaction web (Interview Esther Parau Cordette)

Laissez un commentaire

épidémie de dengue

DOSSIERS DE LA REDACTION

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

La vidéo incroyable d’une saisie record de drogue sur...

Les gardes-côtes américains ont dévoilé la vidéo d'un coup de filet impressionnant. Le 18 juin dernier, selon CNN, ils ont saisi 18 tonnes de cocaïne et 420 kilos de marijuana sur un sous-marin qui naviguait dans le Pacifique. Une saisie qui voudrait près de 60 milliards de Fcfp.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X