samedi 8 mai 2021
A VOIR

|

Croisière ludique avec Teurataua Lehartel

Publié le

Publié le 14/04/2017 à 12:53 - Mise à jour le 14/04/2017 à 12:53
Lecture < 1 min.

Teurataua Lehartel, est une Tahitienne employée à bord du navire qui initie les passagers à la culture polynésienne. Elle est arrivée ce matin à bord du Maasdam, après presque un mois passé en mer à sillonner les îles du Pacifique. « Je suis partie de San Diego, on a fait une semaine de mer, on a vu toutes les îles Hawaii, les îles Cook et mercredi dernier nous étions à Raiatea au marae Taputapuatea ».

Sur les 580 membres d’équipage qui travaillent à bord du Masdam, elle est la seule Tahitienne. Son travail : initier les passagers à la culture polynésienne.  « J’apprends aux gens à jouer au ukulele des petits morceaux, et aussi du toere. »

Tetuaura travaille dans le tourisme depuis plus de 20 ans. Sur terre comme sur mer. Pour elle, c’est une vraie passion. « Quand tu travailles dans le domaine du tourisme, il faut aimer ce que tu fais. Il n’y a pas d’heure. Il faut vraiment travailler avec le cœur et toujours viser l’excellence ».

Dès demain, elle reprendra la mer direction Moorea, puis Rangiroa et Nuku Hiva. Sa prochaine croisière, à bord du Seabourne, est prévu pour le mois d’octobre.

 

Rédaction Web avec Tamara Sentis et Mata Ihorai

infos coronavirus