mardi 19 octobre 2021
A VOIR

|

Reprise du tourisme : le point sur les mesures

Publié le

La Polynésie s'ouvrira de nouveau à l'international en juillet. Quelles mesures ont été mises en place pour accueillir les touristes ? Le point :

Publié le 19/06/2020 à 8:50 - Mise à jour le 05/07/2020 à 11:35
Lecture 2 minutes

La Polynésie s'ouvrira de nouveau à l'international en juillet. Quelles mesures ont été mises en place pour accueillir les touristes ? Le point :

Protocole d’entrée du 1er au 14 juillet

Entre le 1er et le 14 juillet inclus, les modalités d’entrée en Polynésie française évoluent.

Tous les passagers au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle pour Tahiti devront se soumettre au nouveau protocole d’entrée en Polynésie française dont les principales mesures sont :

  • 72 heures avant le départ : 
    • effectuer un test de dépistage RT-PCR ;
    • renseigner une déclaration sur l’honneur sur la capacité d’auto-isolement ;
    • renseigner une attestation pour justifier d’un motif impérieux ;
  • Présentation du résultat négatif du test RT-PCR à l’embarquement ;
  • Le port du masque pendant toute la durée du vol ;
  • Quarantaine d’une durée d’une semaine, à domicile ou en centre dédié ;
  • Test à l’issue de la quarantaine en cas de symptômes.

S’agissant des prélèvements RT-PCR, pour faciliter les démarches des passagers, le portail d’accès numérique permet de géolocaliser les points de prélèvement les plus proches du lieu de résidence du passager en métropole : https://sante.fr/

À partir du 15 juillet

À partir du 15 juillet, la mise en quarantaine de 7 sept jours sera supprimée. Par contre, le test RT-PCR ou virologique 72 heures avant le départ est maintenu. Afin d’accueillir les touristes dans les conditions de sécurité optimale et de protéger les professionnels du tourisme, le ministère en charge de ce secteur, en lien avec le ministère de la santé, a présenté la semaine dernière des conditions d’entrée et de séjour des visiteurs fondées sur les trois principes : « tracer, dépister et isoler ».

Dans tous les cas, afin de se protéger soi-même mais surtout pour protéger son entourage et l’ensemble de la population, notamment les personnes les plus vulnérables, il est indispensable de respecter les mesures d’hygiène et la distanciation physique. Le port du masque est fortement recommandé dans toutes les situations où la distanciation physique ne peut être garantie.

Rédigé par

infos coronavirus