vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Création d’entreprises : le 18e concours I-LAB est lancé

Publié le

Publié le 23/01/2016 à 12:49 - Mise à jour le 23/01/2016 à 12:49
Lecture 2 minutes

Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a lancé le 18 janvier, la 18e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes – volet de i -LAB.
Ce concours permet de soutenir les meilleurs projets de création d’entreprises de technologies innovantes, en leur offrant une aide financière et un accompagnement adapté.

Dans le cadre du Concours national I-Lab 2016, seuls les projets dont la faisabilité technique, économique et juridique est établie et pouvant donner lieu, à court terme, à une création d’entreprise, pourront être présentés. Les lauréats recevront une subvention d’un montant maximum de 450 000 € (environ 54 millions de Fcfp), versée à l’entreprise qu’ils auront créée et destinée à financer le programme de recherche et de développement pour la finalisation du produit, procédé ou service technologique innovant. Le ministère s’engage sur un montant total de 10 millions d’euros (1.2 milliards de Fcfp environ) d’aide au financement pour l’ensemble des lauréats.

Les projets, quel que soit leur stade d’avancement, doivent prévoir la création d’une entreprise, installée sur le territoire français et s’appuyant sur une technologie innovante.
Les candidats doivent s’inscrire en ligne en remplissant le dossier de candidature dématérialisé, exclusivement sur la plateforme opérée par Bpifrance, jusqu’au 1er mars 2016. 
 

(Communiqué de presse)

Consultez le règlement du concours ici :

Dossier de participation : mode d’emploi :

Pour vous guider :

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu