fbpx
samedi 16 novembre 2019
A VOIR

|

Création de la Direction de l’agriculture et de la Direction de la biosécurité

Publié le

Publié le 30/05/2017 à 11:37 - Mise à jour le 30/05/2017 à 11:37
Lecture < 1 min.

La réforme du cadre institutionnel de l’agriculture s’inscrit dans la démarche de modernisation du service public et d’amélioration de la qualité de l’action publique que conduit le gouvernement.
 
La mise en œuvre de cette réforme va permettre une meilleure lisibilité des missions jusque-là exercées par le SDR, en distinguant clairement les missions de développement et les missions de biosécurité qui touchent aux risques qui pèsent sur la sécurité sanitaire des aliments, la santé des animaux ou des végétaux.

Elle facilitera également le pilotage des projets et le management des équipes de travail dans les nouveaux services dont l’organisation interne est allégée.
 
Ainsi, les usagers pourront identifier facilement le guichet administratif correspondant à leur démarches, y être mieux accueillis, mieux écoutés, mieux informés et orientés.

Une direction de l’agriculture, resserrée dans son périmètre d’organisation, améliorera encore les avantages offerts par le guichet unique SDR/CAPL/EPIC Vanille mis en place en 2014 à Pirae, en facilitant l’accès des agriculteurs aux interlocuteurs les plus proches de leurs préoccupations.

Le service de proximité dans les archipels éloignés sera assuré par les subdivisions administratives dans les mêmes conditions que celles assurées aujourd’hui par les secteurs agricoles.
 
Philippe Couraud et Hervé Bichet ont été nommés en Conseil des ministres, le 24 mai dernier, respectivement directeur de l’agriculture et directeur de la biosécurité.
 

Rédaction Web avec communiqué

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

La COSAC veut différer les élections des représentants du...

La Confédération Syndicale des Agents Communaux, la COSAC, était ce matin devant les portes du Haut-commissariat. Elle demande à différer les élections des représentants du personnel communal dans les commissions administratives paritaires.

Pompier d’aéroport, un métier à part

A l’aéroport de Faa’a, chaque décollage et atterrissage d’un avion est un moment délicat que les pompiers de l'aéroport surveillent de...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X