mardi 26 janvier 2021
A VOIR

|

Crash d’Air Moorea : l’association 987 veut faire appel du jugement civil

Publié le

Publié le 06/04/2015 à 16:39 - Mise à jour le 06/04/2015 à 16:39
Lecture < 1 min.

L’association 987 des familles des victimes du crash d’Air Moorea en août 2007, veut faire appel de la dernière décision du tribunal. La justice a reconnu le préjudice moral. Mais les indemnisations que devraient recevoir les familles sont bien loin de ce qu’elles réclamaient. « Ce n’est pas tellement une question d’argent, c’est plus une question de principe », explique Christophe Moreau, trésorier de l’association. « Aujourd’hui, on a un peu l’impression que la justice a oublié ou qu’elle n’a pas tenu compte de ces préjudices, de ces souffrances, de toute la douleur qui est présente dans ces familles depuis l’accident. » Pourtant, « tous les préjudices évoqués par les avocats sont bien réels. Aujourd’hui, on a des familles qui continuent à subir les conséquences de cet accident. Aujourd’hui, de voir que la justice ne tient pas compte de tout ce qui a été évoqué, c’est cela qui nous choque », déclare Christophe Moreau. Le trésorier de l’association se dit aujourd’hui « déçu. »

Mais le procès le plus attendu par les familles des victimes reste encore à venir. Il s’agit de celui qui pourrait avoir lieu au pénal, si la responsabilité de la compagnie dans l’accident est reconnue. « On espère que le procès pénal pourra avoir lieu l’année prochaine », déclarait en février Me Claude Lienhard, avocat aux barreaux de Strasbourg et Paris, représentant les familles de victimes. « Ce sera un autre procès. Là on recherchera les responsabilités, parce qu’il y a des responsables », avait-il ajouté.  

infos coronavirus

Covid-19 : les vaccins sont arrivés à Raiatea

Les premières doses du vaccin contre la covid-19 sont arrivées lundi matin à Raiatea. La première phase de vaccination a démarré dans l'après-midi à l’hôpital de Uturoa. Sur les 180 personnels médicaux, une cinquantaine seulement s’est inscrite pour le moment.