samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Crash Air Moorea : un deuil difficile pour les familles et les proches

Publié le

Publié le 08/08/2015 à 14:56 - Mise à jour le 08/08/2015 à 14:56
Lecture < 1 min.

La douleur ne désemplit pas huit ans après l’accident d’Air Moorea. Les familles et les proches du pilote de l’appareil et de ses 19 passagers disparus se sont rassemblés samedi pour leur rendre hommage. La cérémonie de souvenir s’est déroulée dans les jardins de Paofai autour de la stèle érigée pour les victimes du crash. L’association 9-8-7 dénonce une nouvelle fois l’immobilisme de la justice. Les familles attendent toujours un procès au pénal. « L’attente est très longue. Il faut que la justice fasse son travail. On est triste, on pleure, mais si personne ne fait rien et que ça recommence ? On aura une part de responsabilité de ne pas avoir dénoncé mais la justice devra se regarder en face à ce moment là. » explique Nikolaz Fourreau, le président de l’association. Dans ce dossier, sept personnes sont mises en examen. »On dénonce l’inactivité de la justice et la chance que les personnes mises en examen ont de pouvoir continuer à vivre alors que d’autres ont disparu » ajoute Nikolaz Fourreau.

La cérémonie s’est terminée par un jet de fleurs dans la rade de Papeete .

Interview de Nikolaz Fourreau, le président de l’association 9-8-7

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.