mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : une franchise à l’importation pour le matériel médical

Publié le

Avec la pandémie de covid-19, faire venir du matériel médical en Polynésie est une nécessité. Les organismes d’Etat, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile pourront bénéficier de cette franchise lors de l’importation de différents matériels médicaux.

Publié le 01/04/2020 à 14:41 - Mise à jour le 01/04/2020 à 14:44
Lecture < 1 min.

Avec la pandémie de covid-19, faire venir du matériel médical en Polynésie est une nécessité. Les organismes d’Etat, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile pourront bénéficier de cette franchise lors de l’importation de différents matériels médicaux.

Afin de permettre à l’Etat, au Pays et aux communes de lutter contre le virus qui frappe actuellement notre territoire, le Vice-président a proposé au Conseil des ministres que le matériel médical importé dans le cadre de cette crise sanitaire puisse bénéficier d’une franchise à l’importation.

Ainsi, les organismes d’Etat, du Pays, les communes, les associations reconnues d’intérêt général et les organismes agréés de sécurité civile pourront bénéficier de cette franchise lors de l’importation de différents matériels médicaux, dont la liste a été dressée par la direction de la Santé.

Cette liste comprend notamment différents vêtements de protection sanitaire, les gels hydroalcooliques, les appareils respiratoires ou encore les kits de tests permettant le dépistage du virus.

Les autres sujets au compte-rendu du conseil des ministres

Rectification du plan général d’aménagement (PGA) de la commune de Punaauia
– Modification de la loi du Pays relative à l’agriculture biologique
– Modalités de l’organisation de l’épreuve orale d’admission des concours de la fonction publique de la Polynésie française
– Subvention pour l’interconnexion entre le Centre 15 et le Centre de transfert d’appel
– Bilan des réalisations de l’année 2019 de la direction de l’Equipement

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Trois personnes, dont un roulottier de Faa’a, arrêtées pour...

Deux hommes, dont le propriétaire d’une roulotte de Faa’a, ainsi qu’une jeune femme, ont été interpellés en milieu de semaine dernière par les gendarmes de la brigade de recherches. Ils sont suspectés d’avoir importé environ 400 grammes d’ice au cours de trois voyages à Hawaii, en février et mars 2019.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV