Site icon TNTV Tahiti Nui Télévision

Covid-19 : une famille endeuillée de Raiatea se confie

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Covid-19 : une famille endeuillée de Raiatea se confie

Il y a trois semaines, le patriarche de cette famille fait une crise. Il est très vite pris en charge par les secours. Le verdict ne se fait pas attendre : il est positif à la Covid-19. Il va alors passer 15 jours à l’hôpital, ses poumons sont touchés. « Il a été mis sous oxygène. Il n’arrivait pas à respirer » confie Moana, le fils du défunt.

Après deux semaines d’hospitalisation, n’étant plus positif à la covid-19, le père demande à retourner auprès des siens, équipé d’un dispositif d’alimentation en oxygène. Son état se dégrade, il succombe au bout d’une semaine : « Aujourd’hui, il est parti… La Covid est une vraiment une réelle maladie. Il est très important de la prendre au sérieux »

Cette situation fait prendre conscience à la famille de l’importance des gestes barrières et de protéger les personnes fragiles. Le vaccin pourtant était jusqu’ici un sujet tabu. « Au début, c’était très difficile… Il y avait des pour, des ‘contre’…. Maintenant, avec tout ce qui s’est passé, on accepte de se protéger. Il le faut, en fait » admet Wanda Tefaaora, fille du défunt.

– PUBLICITE –

Aujourd’hui, la priorité de la famille est de préserver leur maman.

Quitter la version mobile