jeudi 23 septembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : un spécialiste de l’OMS en Polynésie

Publié le

Les autorités du Pays poursuivent leurs actions pour intensifier la vaccination de la population. Samedi soir, un spécialiste de l’OMS est arrivé en Polynésie afin d’assister les autorités sanitaires dans la gestion de la crise.

Publié le 30/08/2021 à 9:26 - Mise à jour le 30/08/2021 à 9:26
Lecture < 1 min.

Les autorités du Pays poursuivent leurs actions pour intensifier la vaccination de la population. Samedi soir, un spécialiste de l’OMS est arrivé en Polynésie afin d’assister les autorités sanitaires dans la gestion de la crise.

Les responsables de la plateforme covid ont rencontré dimanche matin quelques élus de l’Assemblée afin de discuter de nouvelles stratégies de communication pour améliorer l’information et la protection de la population.

“Nous avons pensé qu’il faut effectivement revoir nos documentations d’information pour adapter nos messages par rapport à ce qu’il se passe aujourd’hui. Nous pensons également que l’autre moyen est d’aller dans la population, d’organiser des réunions d’information pour répondre aux interrogations”, a indiqué Daniel Ponia, coordinateur des centres de vaccination.

“Je demande également à cette population : ils ont la possibilité de consulter leur médecin, de demander toutes les informations concernant le vaccin, la covid-19. Et puis nous sommes-là, dans les centres de vaccination, dans les vaccinodromes. La population peut venir nous voir. Et c’est notre rôle de les informer, de les éclairer pour qu’ils comprennent ce que c’est que le vaccin, à quoi ça sert. Le vaccin sert à se protéger des formes graves de la maladie”.

Samedi soir, un spécialiste de l’Organisation mondiale de la santé est arrivé en Polynésie. Sa mission est d’accompagner les autorités du pays dans la stratégie de lutte contre la covid.

“C’est un médecin spécialiste des maladies infectieuses mais également un médecin spécialiste en épidémiologie”, détaille Daniel Ponia. “Ils ont besoin d’un médecin épidémiologiste pour recueillir toutes les informations concernant la gestion de la crise […] afin de nous éclairer sur l’évolution épidémiologique mais également afin de nous donner des pistes de réflexion pour pouvoir améliorer la gestion de la crise”.

La vaccination de la population sera renforcée dans les jours à venir tout comme l’information des plus sceptiques sur l’utilité du vaccin et les effets de la covid-19. Le principal objectif étant d’éradiquer ce coronavirus en Polynésie française.

Rédigé par

infos coronavirus