jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : tout sur l’attestation médicale demandée aux voyageurs

Publié le

Attestation médicale ou pas ? Les dernières informations sur les documents à fournir pour les voyageurs, en pleine épidémie de coronavirus dans le monde.

Publié le 10/03/2020 à 12:14 - Mise à jour le 10/03/2020 à 12:15
Lecture < 1 min.

Attestation médicale ou pas ? Les dernières informations sur les documents à fournir pour les voyageurs, en pleine épidémie de coronavirus dans le monde.

Dès le début de l’épidémie de covid-19 dans le monde, le gouvernement a demandé aux voyageurs en provenance de zones à risque de fournir une attestation médicale stipulant qu’ils ne présentaient aucun symptômes du nouveau virus.

Le 3 mars, le Pays a étendu la mesure à tous les voyageurs à destination de la Polynésie, ainsi qu’aux PNC. Une nouvelle recommandation finalement mise officiellement en place le 9 mars.

Mais le Pays ne peut en fait pas obliger les passagers à se rendre chez le médecin. Fournir une attestation médicale est avant tout un « geste citoyen ».

Ce lundi, les autorités ont annoncé qu’il y aurait désormais deux files à l’arrivée en Polynésie, une pour les personnes avec un certificat et l’autre pour ceux qui n’ont pas pu le faire.

Air Tahiti Nui a par ailleurs annoncé mettre à disposition de ses passagers en direct de Tahiti et au départ de Paris, Los Angeles et Auckland, du personnel médical. Un document sous forme d’attestation devra être rempli. D’autres compagnies aériennes pourraient faire de même prochainement.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV