Covid-19 : toujours 60 cas confirmés en Polynésie, pas de nouveaux tests réalisés

Publié le

Au 8 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés est de 60.

Publié le 08/05/2020 à 11:39 - Mise à jour le 09/05/2020 à 11:33

Au 8 mai, il n'y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés est de 60.

Aucune nouvelle personne n’a été révélée positive au virus Covid-19 ce 8 mai. Le bilan reste donc à 60 cas confirmés cumulés depuis le 1er mars.

Le rectangle épidémiologique est inchangé à ce jour. Les analyses PCR COVID de l’ILM n’ont pas pu être réalisées le 7 mai à cause d’un problème technique au laboratoire, lors de l’extraction de la série. Il n’y a donc aucun changement entre le point de situation du 8 mai par rapport à celui du 7 mai.

2 816 personnes ont été dépistées depuis le début d’épidémie. 56 personnes ne présentent plus de signes de la maladie et sont autorisées à sortir d’isolement. 4 personnes demeurent sous surveillance, dont un patient hospitalisé.

Les autorités sanitaires recommandent, avec l’allègement du confinement, la vigilance et le respect des mesures barrières.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

Dernières news