samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : pas de nouveaux cas confirmés en Polynésie

Publié le

Dans un communiqué, le gouvernement indique "démentir fermement" la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle de nouveaux cas de Covid-19 seraient déclarés en Polynésie française.

Publié le 13/07/2020 à 20:09 - Mise à jour le 14/07/2020 à 11:29
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué, le gouvernement indique "démentir fermement" la rumeur qui circule sur les réseaux sociaux selon laquelle de nouveaux cas de Covid-19 seraient déclarés en Polynésie française.

« Depuis le début de la pandémie, le gouvernement a toujours agi en pleine transparence -tous les cas déclarés de Covid ont été portés, sans délai, à la connaissance de la population- et il s’engage à continuer dans cette voie.

Le gouvernement invite la population à conserver les bonnes pratiques prises depuis le début de la pandémie et à continuer à respecter les gestes barrières.

Par ailleurs, dans le cadre de la réouverture des frontières, toutes les mesures visant à éviter la propagation du virus ont été mises en place, notamment par un test avant le départ pour tous les visiteurs, suivi d’un nouveau test quatre jours après leur arrivée ».

Pour rappel, à ce jour, 62 cas de Covid-19 ont été confirmés en Polynésie française depuis le 1er mars 2020. 60 personnes ne présentent plus de signes de la maladie, et 2 personnes sont sous surveillance depuis le 26 juin

infos coronavirus

Toussaint 2020 : les cimetières sous surveillance

Pour ne pas que les cimetières deviennent les prochains foyers de l’épidémie, ils seront placés sous surveillance. Pour la célébration de la Toussaint ce week-end, le port du masque et le respect des gestes barrières sont demandés à toutes les familles.

À partir du 2 novembre, tous les cours se feront à distance à l’UPF

En raison de la crise sanitaire liée à Tahiti et du nombre croissant de cas positifs à l’UPF, de nouvelles dispositions relatives aux enseignements sont mises en place à partir de lundi 2 novembre 2020.