jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : nouveaux horaires de la Maison Médicale de Garde du CHPF

Publié le

Pour faire face à la 4ème vague épidémique au fenua et afin de soulager le service des urgences du CHPF, la Maison Médicale de Garde (MMG) modifie ses horaires d'ouverture.

Publié le 17/08/2021 à 14:52 - Mise à jour le 17/08/2021 à 14:52
Lecture < 1 min.

Pour faire face à la 4ème vague épidémique au fenua et afin de soulager le service des urgences du CHPF, la Maison Médicale de Garde (MMG) modifie ses horaires d'ouverture.

Afin de désengorger le service des urgences du Centre hospitalier de Polynésie française (CHPF), la Maison médicale de garde (MMG) assure la prise en charge des patients relevant de la médecine générale. Selon les termes de la convention du 15 mars 2018, la MMG est ouverte seulement les lundis de 18 heures à minuit, les samedis de 12 heures à minuit, les dimanches et jours fériés de 8 heures à minuit.

Confronté à une vague épidémique d’une brutalité sans précédent, et dans le cadre du décret du 11 août 2021 relatif à l’état d’urgence sanitaire, le CHPF a sollicité un élargissement des plages d’ouverture de la MMG, afin de les porter de 8 heures du matin à minuit tous les jours de la semaine et 24 heures sur 24 les samedis, dimanches et jours fériés.

Les dépenses supplémentaires inhérentes à la modification des heures d’ouverture de la Maison médicale de garde seront compensées par le Pays, via une subvention aux régimes de protection sociale.

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– Subventions de la Délégation pour le développement des communes
– Supervision des autotests par les professionnels de santé pour le dépistage de la Covid-19
– Subventions pour les associations et fédérations de la culture et l’artisanat
– Encadrement du suivi médical à domicile des personnes atteintes de la Covid-19

infos coronavirus