mercredi 30 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : Maina Sage « va mieux » et a repris le télétravail

Publié le

Le 11 mars dernier, un premier cas de coronavirus covid-19 était confirmé en Polynésie. Il s'agissait de la député Maina Sage. Nous avons pris de ses nouvelles par téléphone.

Publié le 23/03/2020 à 16:06 - Mise à jour le 23/03/2020 à 16:08
Lecture < 1 min.

Le 11 mars dernier, un premier cas de coronavirus covid-19 était confirmé en Polynésie. Il s'agissait de la député Maina Sage. Nous avons pris de ses nouvelles par téléphone.

« Là c’est le 15e jour et ça va beaucoup mieux depuis 3 jours. Voilà. En voie de guérison. (…) Il y a eu des pics. Il y a eu 5 jours, du 3e au 8e jour. Ça a été le pic pour moi avec beaucoup de fièvre, des courbatures. Un peu comme une dengue. J’ai été très très fatiguée. La tension a baissé. J’ai eu des maux de tête. C’était très aléatoire. Ça montait et ça redescendait, raconte la député. Mon compagnon aussi, ça a été un peu le même profil. Heureusement on n’a pas eu de problème respiratoire. C’est le plus important. Lundi et mardi ça a commencé à être un petit peu mieux. Jeudi j’ai senti qu’on commençait à sortir du truc. Depuis vendredi c’est stable. Je ne prends plus de Doliprane. On surveille toujours notre température. Ça va beaucoup mieux. »

Maina Sage a repris le télétravail. Elle souhaite « apporter ma petite pierre pour soutenir le Pays. Je voudrai remercier l’Etat, les services, le personnel médical, tout ceux qui continuent à travailler pour nous. On n’a pas le droit de se plaindre (…) J’ai envie d’apporter, d’aider un maximum à la hauteur de ce que je peux faire »

Elle annonce également qu’au moment de l’interview, aucun de ses contact n’a été testé positif au covid-19 : « Aujourd’hui tous nos contacts sont restés négatifs et sont en bonne santé aujourd’hui. C’est le plus important aussi pour nous. »

REPORTAGEOlivier Huc

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Rugby Championship : les All Blacks menacent de boycotter...

Le Rugby Championship menacé ? L'équipe de Nouvelle-Zélande envisage de boycotter la fin de la compétition prévue en Australie, en raison d'une possible quarantaine pendant la période de Noël, tandis que l'Afrique du Sud s'interroge sur sa participation.

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la...

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV