vendredi 30 juillet 2021
A VOIR

|

Covid-19 : Maina Sage “va mieux” et a repris le télétravail

Publié le

Le 11 mars dernier, un premier cas de coronavirus covid-19 était confirmé en Polynésie. Il s'agissait de la député Maina Sage. Nous avons pris de ses nouvelles par téléphone.

Publié le 23/03/2020 à 16:06 - Mise à jour le 23/03/2020 à 16:08
Lecture < 1 min.

Le 11 mars dernier, un premier cas de coronavirus covid-19 était confirmé en Polynésie. Il s'agissait de la député Maina Sage. Nous avons pris de ses nouvelles par téléphone.

“Là c’est le 15e jour et ça va beaucoup mieux depuis 3 jours. Voilà. En voie de guérison. (…) Il y a eu des pics. Il y a eu 5 jours, du 3e au 8e jour. Ça a été le pic pour moi avec beaucoup de fièvre, des courbatures. Un peu comme une dengue. J’ai été très très fatiguée. La tension a baissé. J’ai eu des maux de tête. C’était très aléatoire. Ça montait et ça redescendait, raconte la député. Mon compagnon aussi, ça a été un peu le même profil. Heureusement on n’a pas eu de problème respiratoire. C’est le plus important. Lundi et mardi ça a commencé à être un petit peu mieux. Jeudi j’ai senti qu’on commençait à sortir du truc. Depuis vendredi c’est stable. Je ne prends plus de Doliprane. On surveille toujours notre température. Ça va beaucoup mieux.”

Maina Sage a repris le télétravail. Elle souhaite “apporter ma petite pierre pour soutenir le Pays. Je voudrai remercier l’Etat, les services, le personnel médical, tout ceux qui continuent à travailler pour nous. On n’a pas le droit de se plaindre (…) J’ai envie d’apporter, d’aider un maximum à la hauteur de ce que je peux faire

Elle annonce également qu’au moment de l’interview, aucun de ses contact n’a été testé positif au covid-19 : “Aujourd’hui tous nos contacts sont restés négatifs et sont en bonne santé aujourd’hui. C’est le plus important aussi pour nous.”

infos coronavirus