dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : l’eau potable peut être consommée en toute confiance

Publié le

En cette période de pandémie de Covid-19, la Polynésienne des Eaux rappelle que l’eau potable peut être consommée en toute confiance.

Publié le 24/04/2020 à 14:26 - Mise à jour le 24/04/2020 à 14:26
Lecture 2 minutes

En cette période de pandémie de Covid-19, la Polynésienne des Eaux rappelle que l’eau potable peut être consommée en toute confiance.

Parmi les produits alimentaires les plus contrôlés, elle fait l’objet d’un suivi permanent à travers des contrôles exigeants à tous les stades du circuit de potabilisation, destinés à en garantir la sécurité sanitaire. Chaque étape du processus de traitement de l’eau potable est placée sous haute surveillance dans le cadre des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux comme celui signé avec la commune de Papeete en février dernier.

Le contrôle des ressources captées et du réseau, l’autocontrôle permanent des exploitants tout au long du traitement et la surveillance par le Centre d’Hygiène et de Salubrité Publique (CHSP) assurent la qualité de l’eau distribuée.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les informations des agences sanitaires indiquent que ce virus, comme tout autre virus ou bactérie, ne résiste pas aux traitements habituels de l’eau potable, tel que la chloration.

La Polynésienne des Eaux reste mobilisée pour assurer la continuité de service et la distribution d’eau potable qui s’avère d’autant plus indispensable pendant cette pandémie pour respecter les gestes barrières, à commencer par le lavage des mains.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV