samedi 27 février 2021
A VOIR

|

Covid-19 : l’eau potable peut être consommée en toute confiance

Publié le

En cette période de pandémie de Covid-19, la Polynésienne des Eaux rappelle que l’eau potable peut être consommée en toute confiance.

Publié le 24/04/2020 à 14:26 - Mise à jour le 24/04/2020 à 14:26
Lecture 2 minutes

En cette période de pandémie de Covid-19, la Polynésienne des Eaux rappelle que l’eau potable peut être consommée en toute confiance.

Parmi les produits alimentaires les plus contrôlés, elle fait l’objet d’un suivi permanent à travers des contrôles exigeants à tous les stades du circuit de potabilisation, destinés à en garantir la sécurité sanitaire. Chaque étape du processus de traitement de l’eau potable est placée sous haute surveillance dans le cadre des Plans de Gestion de la Sécurité Sanitaire des Eaux comme celui signé avec la commune de Papeete en février dernier.

Le contrôle des ressources captées et du réseau, l’autocontrôle permanent des exploitants tout au long du traitement et la surveillance par le Centre d’Hygiène et de Salubrité Publique (CHSP) assurent la qualité de l’eau distribuée.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et les informations des agences sanitaires indiquent que ce virus, comme tout autre virus ou bactérie, ne résiste pas aux traitements habituels de l’eau potable, tel que la chloration.

La Polynésienne des Eaux reste mobilisée pour assurer la continuité de service et la distribution d’eau potable qui s’avère d’autant plus indispensable pendant cette pandémie pour respecter les gestes barrières, à commencer par le lavage des mains.

infos coronavirus