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Covid-19 : la Polynésienne des eaux mobilisée pour la continuité de son service

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Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et suite à l'annonce du confinement de la population ce vendredi 20 mars, la Polynésienne des Eaux se mobilise pour assurer la continuité du service de l’eau, de l’assainissement et des services indispensables à votre quotidien.

Publié le 25/03/2020 à 13:22 - Mise à jour le 25/03/2020 à 15:30
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Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19 et suite à l'annonce du confinement de la population ce vendredi 20 mars, la Polynésienne des Eaux se mobilise pour assurer la continuité du service de l’eau, de l’assainissement et des services indispensables à votre quotidien.

Afin de garantir la continuité de service à ses clients et la protection de ses collaborateurs,
l’entreprise a mis en place plusieurs mesures :
▪ La fermeture des agences clientèles pendant la période de confinement et jusqu’à nouvel
ordre.
▪ La Polynésienne des Eaux rappelle que des moyens de paiement à distance sont à la disposition de ses clients sur son agence en ligne. Le paiement à distance par carte bancaire est également disponible. Pour les personnes ne disposant pas de connexion internet ou de carte bancaire, le délai de paiement des factures sera prolongé.

▪ Les équipes de téléconseillers sont renforcées afin d’assister les clients par téléphone au
40 50 34 34 ou par mail à [email protected] de 7 h 30 à 15 h 30 du lundi
au jeudi et jusqu’à 14 h 30 le vendredi, et via le chatbot messenger. En dehors de ces horaires, les équipes d’astreinte restent opérationnelles pour toute urgence technique.
▪ Le report des activités et travaux non urgents.
▪ La réduction des effectifs afin de limiter les déplacements : mise en télétravail, prises de
congés, rotation des équipes.
▪ Le renforcement des mesures de protection des agents en intervention et la mise en
place d’un système de rotation.

Pendant cette période de confinement, les équipes de la Polynésienne des Eaux restent pleinement mobilisées afin d’assurer la production et distribution d’eau dans les foyers polynésiens ainsi que la collecte et le traitement des eaux usées.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

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