lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : la Nouvelle-Calédonie va apporter une aide matérielle à la Polynésie

Publié le

Le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, et le président de la Nouvelle Calédonie, Thierry Santa, se sont entretenus, par visioconférence, lundi en fin d’après-midi.

Publié le 17/11/2020 à 10:40 - Mise à jour le 17/11/2020 à 10:49
Lecture < 1 min.

Le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, et le président de la Nouvelle Calédonie, Thierry Santa, se sont entretenus, par visioconférence, lundi en fin d’après-midi.

Ils ont pu longuement échanger sur la situation sanitaire de la Polynésie française et de la Nouvelle-Calédonie. À cet égard, le président Santa a proposé une aide matérielle destinée à soutenir la Polynésie dans le cadre de cette pandémie.

Jacques Raynal, le ministre de la Santé de Polynésie française fera une liste d’équipements sanitaires venant en soutien aux structures hospitalières.

Les deux chefs d’exécutif ont également échangé sur la situation économique de la Polynésie et de la Nouvelle-Calédonie et ont examiné les points de convergence et les actions à mener.

La visioconférence, qui a duré près de 2 heures, marque une entente et une volonté de coopérer pour le bien commun des deux collectivités.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.