mardi 1 décembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : la liste des établissements scolaires fermés

Publié le

Pour suspicion de cas, par précaution ou pour un cas avéré, la liste des établissements scolaires qui ont décidé de fermer toute leur structure, ou juste une classe... Liste mise à jour régulièrement :

Publié le 06/09/2020 à 19:25 - Mise à jour le 06/09/2020 à 19:26
Lecture < 1 min.

Pour suspicion de cas, par précaution ou pour un cas avéré, la liste des établissements scolaires qui ont décidé de fermer toute leur structure, ou juste une classe... Liste mise à jour régulièrement :

Écoles

– École Hei Tama Here (Taravao) : réouverture le lundi 7 septembre.

– École Envol Montessori (Punaauia) : fermeture du mercredi 26 août jusqu’à nouvel ordre de la pré-maternelle. Fermeture de tout l’établissement scolaire et périscolaire à compter du 27 août 18 heures, jusqu’à nouvel ordre.

– École Tuterai Tane (Pirae) : fermeture des classes CE1 Mara’amu et CM1 Mara’amu depuis le 25 août et jusqu’à nouvel ordre.

– École Ui Tama (Papeete) : fermée par précaution à compter du jeudi 3 septembre jusqu’au 11 septembre.

Collèges

– Collège Anne-Marie Javouhey (Papeete) : fermeture de la classe de 3ème A jusqu’au 7 septembre et de la classe de 4ème A jusqu’au 21 septembre.

– Collège Notre Dame des Anges (Faa’a) : fermeture de la classe de 4ème F du 4 septembre jusqu’aux vacances scolaires.

Lycées

– Lycée Diadème (Pirae) : Terminale BP MEI fermée jusqu’au 7 septembre.

– Lycée Paul Gauguin (Papeete) : fermeture de la classe de T01 à compter du 31 août jusqu’à nouvel ordre.

– Lycée La Mennais (Papeete): fermeture de la classe de Terminale STL.


Les informations liées aux fermetures ou réouvertures de classes ou de dortoirs sont gérées directement par les écoles, les collèges et les lycées de l’enseignement public en coordination avec les inspecteurs du 1er degré, les chefs d’établissement et la DGEE (direction générale de l’Éducation et des enseignements).

Les directions des enseignements privés catholique, protestant et adventiste, communiquent par ailleurs sur les situations de leurs établissements et de leurs classes.

Dans un communiqué, la ministre de l’Éducation, de la jeunesse et des sports, Christelle Lehartel, tient à rappeler à l’ensemble des parents que la scolarité est obligatoire pour tous les élèves dont l’école, l’établissement ou la classe est ouverte.

infos coronavirus