Covid-19 : En vacances à Moorea, les mesures de protection doivent être maintenues préviennent les autorités

Publié le

Les mesures barrières ne s'arrêtent pas au moment où débutent les vacances... Et la présidence a tenu à le rappeler dans un communiqué.

Publié le 23/12/2020 à 11:55 - Mise à jour le 23/12/2020 à 11:56

Les mesures barrières ne s'arrêtent pas au moment où débutent les vacances... Et la présidence a tenu à le rappeler dans un communiqué.

« L’île de Moorea accueille en ce moment, pour les fêtes de fin d’année, de très nombreuses familles de Tahiti venues en vacances et un grand nombre de touristes. Il est attendu, pour les deux week-ends de Noel et du jour de l’an, un nombre encore plus important de personnes, annonce la présidence dans un communiqué.

La situation sanitaire de l’île, qui est le résultat de la mobilisation de la population de Moorea, de la commune et des élus de Moorea, des guides sanitaires, du service santé et de tous les partenaires impliqués, est, certes, maîtrisée, mais elle reste précaire.

Aussi afin d’éviter que cette situation sanitaire soit impactée par un afflux massif de population, il est demandé à tous les visiteurs et vacanciers venant à Moorea, de respecter ce travail effectué par les habitants de Moorea, en mettant en œuvre activement et en permanence, toutes les mesures de protection contre la Covid.

Le port du masque, en intérieur, mais aussi à l’extérieur en cas d’affluence, est impératif. Les distances doivent être respectées, le lavage fréquent des mains doit être effectué, et les regroupements de personnes doivent être évités. »

La vigilance concerne la propagation de la covid-19. Mais pas seulement. La période des fêtes de fin d’année est particulièrement propice aux accidents de la route, souvent liés à l’alcool : « Il est demandé également aux visiteurs et vacanciers d’être très vigilants sur la route et sur le lagon afin d’éviter les accidents qui viendraient impacter les services d’urgences et de réanimation du Pays, qui sont actuellement concentrés sur la prise en charge des patients atteints de formes graves de la Covid. L’abus d’alcool augmente le risque d’accidents et compromet les comportements de prévention de la Covid.

Profiter des fêtes et des vacances n’empêche pas de se protéger et de protéger les autres de la Covid. En cette période de fêtes, respectons nous les uns les autres, respectons les personnes vulnérables et âgées de Moorea. »

Dernières news

Activer le son Couper le son