vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Covid-19 : deux nouveaux décès en Polynésie, le bilan monte à 18

Publié le

Deux autres personnes sont décédées des suites de la covid-19.

Publié le 20/10/2020 à 15:42 - Mise à jour le 20/10/2020 à 16:02
Lecture < 1 min.

Deux autres personnes sont décédées des suites de la covid-19.

Selon nos informations, le bilan est à ce jour de 18 décès liés à la covid-19. La plupart des personnes décédées étaient des personnes âgées présentant des comorbidités.

Selon la dernière carte réalisée par la plateforme covid-19 du ministère de la Santé, on compte 1333 cas actifs au 20 octobre en Polynésie…

Vendredi dernier lors d’un point presse, les autorités ont annoncé le durcissement des mesures et l’entrée de la Polynésie en état d’urgence. Ces mesures doivent être précisées prochainement avec l’annonce très probable d’un couvre-feu.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.