Covid-19 : deux nouveaux cas dépistés, 60 cas confirmés en Polynésie

Publié le

Après 8 jours sans nouveau cas, il y a eu aujourd'hui deux nouveaux cas de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés est de 60.

Publié le 05/05/2020 à 11:35 - Mise à jour le 05/05/2020 à 15:34

Après 8 jours sans nouveau cas, il y a eu aujourd'hui deux nouveaux cas de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés cumulés est de 60.

Deux nouvelles personnes ont été révélées positives au virus Covid-19 parmi les 32 tests effectués lundi.

« Les informations que j’aies, ce sont des cas isolés et des cas sous contrôles, je dirai. Le premier cas est celui qui est reparti immédiatement. C’est une personne qui était en transit chez nous, un militaire. Il n’y aura pas de cas contact. (…) Le deuxième est un contact qui était déjà sous surveillance (…) Je suis heureux de vous dire qu’on peut continuer l’allègement. (..) Nous avons prévu de nous adresser à la population le 13 mai en espérant un allongement de l’allongement.(…) Je crois que nous sommes bien partis pour nous orienter vers un déconfinement avant la fin du mois de mai » a déclaré Edouard Fritch, président du Pays.

Le bilan passe à 60 personnes touchées depuis le début de l’épidémie.

2 697 personnes ont été dépistées depuis le début d’épidémie. 54 personnes ne présentent plus de signes de la maladie et sont autorisées à sortir d’isolement. 6 personnes demeurent sous surveillance, dont un patient hospitalisé dont l’état global est en voie d’amélioration.

Les autorités sanitaires recommandent, avec l’allègement du confinement, la vigilance et le respect des mesures barrières.

Pour rappel, le premier cas confirmé en Polynésie a été révélé le 11 mars. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

> Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.

Dernières news