samedi 19 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : deux autres cas confirmés en Polynésie

Publié le

Après la députée Maina Sage mercredi, un deuxième puis un troisième cas de Covid-19 ont été confirmés ce jeudi en Polynésie.

Publié le 12/03/2020 à 14:32 - Mise à jour le 12/03/2020 à 20:59
Lecture < 1 min.

Après la députée Maina Sage mercredi, un deuxième puis un troisième cas de Covid-19 ont été confirmés ce jeudi en Polynésie.

Selon nos informations, le deuxième cas confirmé de coronavirus Covid-19 est un touriste suisse évasané mercredi de Fakarava vers Papeete. Ce patient âgé aurait été placé en réanimation à l’hôpital. Il a été en contact avec plusieurs personnes avant son evasan.

(Mise à jour) Peu après notre annonce ce jeudi, un troisième cas a été confirmé. Il s’agit cette fois d’un homme d’une quarantaine d’années.

Dans la soirée, le haut-commissariat a confirmé l’information et précise que « à ce stade, il existe un lien épidémique entre ces trois cas, c’est-à-dire que les personnes auraient été exposées à la même source de l’épidémie virale. »

Ce jeudi matin, dans une conférence de presse commune, le Pays et l’État ont appelé la population au calme et rappelé que la Polynésie est encore en phase 1 contrairement à la métropole qui se trouve en phase 2.

Le ministre de la Santé, Jacques Raynal, a également rappelé qu’à chaque cas confirmé, une enquête est lancée pour trouver toutes les personnes qui ont été en contact avec le malade et retracer ainsi son parcours.

Les écoles et l’Université restent donc encore ouverts au fenua. Les équipes médicales sont mobilisées, les escales de navires de croisière suspendues, ainsi que les permis de travail pour les étrangers.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

Sénatoriales : Jacky Bryant en course pour les Verts

Candidat aux prochaines élections sénatoriales pour les Verts, Jacky Bryant était notre invité en plateau samedi soir. Pour lui, "petit à petit, la démarche des écologistes va rentrer comme étant une réponse pertinente à toutes les préoccupations que nous avons aujourd’hui".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV