Comment sont traités les colis ?
« En ce qui concerne les colis qui sont arrivés depuis plusieurs semaines au centre de tri de Faa’a, ils sont bloqués sur la zone de tri de Faa’a. Ils sont confinés à cet endroit et lorsque le confinement sera levé, nous allons reprendre une distribution normale. »
Des courriers prioritaires
« Depuis la semaine dernière, nous avons trié tous les colis à destination des institutions publiques : l’Etat, le Pays, les communes. Mais également à destination des banques. Tous ces courriers ont été triés au centre de tri de Faa’a et ont été remis à leurs destinataires de manière à favoriser la circulation des chèques emploi service nécessaires aux bénéficiaires. »
Et les particuliers ?
« Ensuite, nous travaillons également sur la remise des colis à destination des autres entreprises plutôt les patentés aujourd’hui et les particuliers Nous allons d’abord travailler cette redistribution sur Papeete, la recette principale Nous y travaillons pour une mise en service à partir de la semaine prochaine tout en prenant soin de protéger aussi les salariés de Fare Rata. »
– PUBLICITE –
Aller à la poste seulement en cas de nécessité
Le président de Fare Rata tient enfin à rappeler que le respect du confinement est essentiel et que si la population peut toujours se rendre dans les agences de poste, il faut le faire seulement si nécessaire.