mercredi 24 février 2021
A VOIR

|

Covid-19, confinement : Comment se passe la distribution du courrier ?

Publié le

Comment est traité le courrier, les colis durant le confinement lié à la pandémie du covid-19 ? Réponses avec Benjamin Teihotu, président de Fare Rata :

Publié le 02/04/2020 à 19:06 - Mise à jour le 02/04/2020 à 19:07
Lecture < 1 min.

Comment est traité le courrier, les colis durant le confinement lié à la pandémie du covid-19 ? Réponses avec Benjamin Teihotu, président de Fare Rata :

Comment sont traités les colis ?

« En ce qui concerne les colis qui sont arrivés depuis plusieurs semaines au centre de tri de Faa’a, ils sont bloqués sur la zone de tri de Faa’a. Ils sont confinés à cet endroit et lorsque le confinement sera levé, nous allons reprendre une distribution normale. »

Des courriers prioritaires

« Depuis la semaine dernière, nous avons trié tous les colis à destination des institutions publiques : l’Etat, le Pays, les communes. Mais également à destination des banques. Tous ces courriers ont été triés au centre de tri de Faa’a et ont été remis à leurs destinataires de manière à favoriser la circulation des chèques emploi service nécessaires aux bénéficiaires. »

Et les particuliers ?

« Ensuite, nous travaillons également sur la remise des colis à destination des autres entreprises plutôt les patentés aujourd’hui et les particuliers Nous allons d’abord travailler cette redistribution sur Papeete, la recette principale Nous y travaillons pour une mise en service à partir de la semaine prochaine tout en prenant soin de protéger aussi les salariés de Fare Rata. »

Aller à la poste seulement en cas de nécessité

Le président de Fare Rata tient enfin à rappeler que le respect du confinement est essentiel et que si la population peut toujours se rendre dans les agences de poste, il faut le faire seulement si nécessaire.

infos coronavirus