dimanche 29 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 993 cas positifs au 13 septembre (chiffres officiels)

Publié le

Depuis le 15 juillet, 993 cas de Covid-19 ont été dépistés en Polynésie, selon le chiffre mis à jour ce dimanche par la direction de la Santé sur son site Internet.

Publié le 13/09/2020 à 11:48 - Mise à jour le 13/09/2020 à 11:48
Lecture 2 minutes

Depuis le 15 juillet, 993 cas de Covid-19 ont été dépistés en Polynésie, selon le chiffre mis à jour ce dimanche par la direction de la Santé sur son site Internet.

Un total de 993 cas de Covid-19 a été confirmé depuis le 15 juillet, selon le chiffre mis à jour ce dimanche par la direction de la Santé. Ce qui fait 35 cas supplémentaires depuis samedi.

Les nouveaux nombres de cas actifs, de cas guéris et d’hospitalisations en cours ne seront quant à eux connus que lundi, jour de sortie du prochain carré épidémiologique.

Vendredi, on comptait 891 cas de Covid-19 confirmés, dont 580 personnes sorties d’isolement et considérées comme guéries. Ce qui portait à 311 le nombre de cas actifs.
Sept personnes étaient hospitalisées au CHPf pour des signes de Covid-19, dont 2 en service de réanimation. Et on comptabilisait 2 décès.

Bilan au premier semestre 2020

Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.

Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier 2020. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes du Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

infos coronavirus

Malgré la Covid, forte affluence au marché de Papeete le dimanche

Alors que les bars, discothèques et salles de sport sont fermés et les animations commerciales en plein air interdites, le marché de Papeete, lui, était encore bondé ce dimanche. La direction a renforcé son dispositif afin de lutter contre la propagation du coronavirus, mais il reste difficile de faire respecter la distanciation sociale en raison de l'affluence...

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :