lundi 27 septembre 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 42 cas confirmés en Polynésie

Publié le

Au 6 avril, il y a un nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 42.

Publié le 06/04/2020 à 8:47 - Mise à jour le 06/04/2020 à 18:00
Lecture 2 minutes

Au 6 avril, il y a un nouveau cas confirmé de Covid-19 en Polynésie française. Le nombre total de cas confirmés est de 42.

Un nouveau cas a été dépisté aujourd’hui à Tahiti, hors zone urbaine -commune de Papara- portant à 42 le nombre de cas de personnes touchées par le Covid-19 en Polynésie française pour 618 dépistages depuis le début de l’épidémie. Et deux personnes sont désormais hospitalisées (+1 par rapport à hier). Le patient hospitalisé a été placé en service de réanimation.

Pour rappel, samedi, un cas a été dépisté à Tahiti, hors zone urbaine, sur la commune de Hitia’a o te Ra.

Le premier cas confirmé en Polynésie a été prélevé le 10 mars 2020. Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

Tests : vers une augmentation des prélèvements

Une modification du traitement des prélèvements va être effectuée dès ce lundi par l’Institut Louis Malardé, qui pratiquera ses analyses et tous les jours en début de matinée au lieu de la fin de l’après-midi, pour avoir des journées complètes de prélèvement. Ce changement s’inscrit dans la perspective de l’augmentation prévue du nombre de tests de dépistage.

Suivez chaque jour à 16 heures, en direct TV, Facebook et Web, le point presse sanitaire de la cellule de crise du Pays.

> Retrouvez toutes les dernières infos sur le coronavirus en Polynésie et dans le monde <

Rédigé par

infos coronavirus