samedi 31 octobre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 3 nouveaux décès en Polynésie

Publié le

Trois décès ont été déplorés lundi soir, portant à 5 le nombre total de décès liés à la Covid-19 en Polynésie.

Publié le 22/09/2020 à 8:42 - Mise à jour le 22/09/2020 à 8:42
Lecture < 1 min.

Trois décès ont été déplorés lundi soir, portant à 5 le nombre total de décès liés à la Covid-19 en Polynésie.

Il s’agit d’un patient âgé de 77 ans qui avait été admis au CHPF (Centre hospitalier de Polynésie française) le 11 septembre dernier. Ce patient présentait de multiples comorbidités.

La deuxième personne, âgée de 79 ans, avait été admise aux urgences le 14 septembre dernier. Prise en charge en filière classique, elle a présenté, durant son hospitalisation, des symptômes évocateurs du Covid durant son hospitalisation.

Une troisième personne, une dame âgée, est également décédée.

Pour rappel, au 21 septembre, un total de 1 332 cas de Covid-19 a été confirmé au fenua. Parmi eux, 1 108 sont sortis d’isolement.

Dans le contexte de la pandémie de Covid, il est plus que jamais indispensable de respecter les gestes barrière, notamment pour les personnes âgées atteintes d’autres pathologies.

infos coronavirus

Les frontières du Canada resteront fermées jusqu’à fin novembre

Le Canada a annoncé vendredi une nouvelle prolongation, jusqu'à fin novembre, de la fermeture de ses frontières aux étrangers dont la présence n'est pas jugée essentielle, ainsi que des exemptions à la quarantaine obligatoire.

Les États-Unis vont autoriser la reprise des croisières

Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi que les croisières pourraient reprendre aux États-Unis à partir de novembre mais à condition de respecter un nouveau protocole strict, dont des tests systématiques des passagers et des membres d'équipage.