lundi 23 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 3 nouveaux décès en 72 heures en Polynésie

Publié le

Le carré épidémiologique est publié tous les jours, sauf le week-end, par la direction de la Santé. Celui de ce lundi signale trois nouveaux décès depuis vendredi dernier.

Publié le 16/11/2020 à 11:39 - Mise à jour le 16/11/2020 à 11:39
Lecture 2 minutes

Le carré épidémiologique est publié tous les jours, sauf le week-end, par la direction de la Santé. Celui de ce lundi signale trois nouveaux décès depuis vendredi dernier.

Trois nouveaux décès liés à la covid-19 sont à déplorer depuis vendredi dernier. Le bilan se monte ce lundi à 56 décès depuis le début de l’épidémie.

99 personnes sont hospitalisées dont 26 en réanimation.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

Pour rappel, le Haut-commissaire et le vice-président ont annoncé un couvre-feu depuis le 24 octobre, de 21 heures à 4 heures du matin.

Lire aussi – Covid-19 : les mesures encore renforcées à Tahiti et Moorea, pas de confinement (liveblog)

Vendredi dernier, le haut-commissaire et le président du Pays ont annoncé la prolongation des mesures jusqu’au 17 décembre. À Tahiti et Moorea, les compétitions sportives, les vide-greniers et marchés aux puces sont également interdits à compter de ce mardi. Les mesures (sauf le couvre-feu) sont étendues aux îles Sous-le-Vent.

Bilan au premier semestre 2020

Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.

Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

infos coronavirus

Covid-19 : Moorea présente son plan communal de sauvegarde

Le Président du Pays accompagné de certains ministres ainsi que du Haut-commissaire de la République en Polynésie, se sont rendus ce matin à Moorea pour participer à la présentation du plan communal de sauvegarde (PCS) de la commune. Si l’île sœur n’a pas été épargnée par la Covid-19, elle fait figure aujourd’hui de bon élève dans la gestion de la crise.

Qantas rendra obligatoire la vaccination contre la Covid-19 pour ses passagers

La compagnie aérienne australienne Qantas va rendre la vaccination contre la Covid-19 obligatoire pour tous les passagers de ses vols internationaux, a annoncé son patron, assurant cette exigence allait probablement devenir "courante" dans le secteur.

Premiers cas de Covid-19 à Takapoto

Selon nos informations, un quinquagénaire venu à Tahiti quelques jours aurait été contaminé durant son séjour sans le savoir.