Parmi les personnes testées positives ces 7 derniers jours, on compte 2391 cas actifs au 28 octobre. Le nombre total de cas depuis le 15 juillet est de 7200 soit 769 nouveaux cas depuis lundi.
Ces dernières 48 heures, 690 personnes sont sorties d’isolement et 1 de réanimation. Mais on compte 3 nouveaux décès liés à la covid-19 selon les chiffres délivrés par la plateforme covid-19 du ministère de la Santé.
Ce mercredi le président de la République a annoncé un reconfinement qui concerne « tout le territoire national » avec des adaptations en outre-mer. Des précisions sont attendues notamment pour la Polynésie.
– PUBLICITE –
Rappelons qu’à Tahiti et Moorea, le taux d’incidence (nombre de tests positifs pour 100 000 habitants) était il y a peu de 547, le quatrième taux le plus élevé au monde selon Sean Casey, épidémiologiste de l’Organisation mondiale de la santé.
À Tahiti et Moorea, un couvre-feu est par ailleurs en place depuis samedi dernier, de 21 heures à 4 heures. Le but est de limiter les rassemblements dans la sphère privée pour, les autorités l’espèrent, parvenir à « casser la chaîne de propagation » du coronavirus…
> Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »
Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI
En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.