lundi 30 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 3 nouveaux décès en 48 heures en Polynésie

Publié le

7200 cas depuis le 15 juillet en Polynésie et 2391 cas actifs au 28 octobre. Les derniers chiffres de la plateforme covid-19 :

Publié le 28/10/2020 à 12:01 - Mise à jour le 28/10/2020 à 14:27
Lecture 2 minutes

7200 cas depuis le 15 juillet en Polynésie et 2391 cas actifs au 28 octobre. Les derniers chiffres de la plateforme covid-19 :

Parmi les personnes testées positives ces 7 derniers jours, on compte 2391 cas actifs au 28 octobre. Le nombre total de cas depuis le 15 juillet est de 7200 soit 769 nouveaux cas depuis lundi.

Ces dernières 48 heures, 690 personnes sont sorties d’isolement et 1 de réanimation. Mais on compte 3 nouveaux décès liés à la covid-19 selon les chiffres délivrés par la plateforme covid-19 du ministère de la Santé.

Ce mercredi le président de la République a annoncé un reconfinement qui concerne « tout le territoire national » avec des adaptations en outre-mer. Des précisions sont attendues notamment pour la Polynésie.

Rappelons qu’à Tahiti et Moorea, le taux d’incidence (nombre de tests positifs pour 100 000 habitants) était il y a peu de 547, le quatrième taux le plus élevé au monde selon Sean Casey, épidémiologiste de l’Organisation mondiale de la santé.

À Tahiti et Moorea, un couvre-feu est par ailleurs en place depuis samedi dernier, de 21 heures à 4 heures. Le but est de limiter les rassemblements dans la sphère privée pour, les autorités l’espèrent, parvenir à « casser la chaîne de propagation » du coronavirus…

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

Article précédentPrésidentielle américaine
Article suivantFlash Info du 28 octobre

infos coronavirus

Malgré la Covid, forte affluence au marché de Papeete le dimanche

Alors que les bars, discothèques et salles de sport sont fermés et les animations commerciales en plein air interdites, le marché de Papeete, lui, était encore bondé ce dimanche. La direction a renforcé son dispositif afin de lutter contre la propagation du coronavirus, mais il reste difficile de faire respecter la distanciation sociale en raison de l'affluence...

À Raiatea, le ma’a tahiti pour aider les jeunes à s’en sortir

Pour sortir du marasme économique, à Raiatea, une famille de Tumaraa mise sur un savoir-faire ancestrale : le "ahi ma'a". Depuis le début de la crise, plusieurs jeunes se retrouvent sans emploi, et le retour aux sources pourrait les aider à sortir de ce mauvais pas...

Eugène Sommers, président du CESEC : « Il y a 640 milliards qui dorment » dans les banques

Afin de faire un tour d’horizon de l’actualité, Eugène Sommers, président du Conseil Économique, Social, Environnemental et Culturel de la Polynésie française (CESEC), était l'invité de notre journal :