jeudi 3 décembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 25 cas confirmés, 275 personnes dépistées en Polynésie

Publié le

Deux nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés ce mardi, portant à 25 le nombre de cas en tout sur la Polynésie.

Publié le 24/03/2020 à 10:49 - Mise à jour le 24/03/2020 à 18:50
Lecture < 1 min.

Deux nouveaux cas de covid-19 ont été confirmés ce mardi, portant à 25 le nombre de cas en tout sur la Polynésie.

À ce jour, 275 personnes ont été testées au nouveau coronavirus. Sur les 275 personnes testées, 25 personnes ont eu un résultat positif et sont donc considérées « cas confirmés ». Ce test a été effectué dans un laboratoire spécialisé.

Contrairement à d’autres pays du Pacifique, la Polynésie française dispose de deux laboratoires spécialisés qui peuvent effectuer des tests au nouveau coronavirus.

Parmi les 25 cas confirmés depuis le début de l’épidémie en Polynésie française, trois personnes ont été hospitalisées. Deux de ces personnes ne nécessitent plus de soins hospitaliers et sont dorénavant en confinement à domicile avec une surveillance active. Ces patients sont suivis quotidiennement par une équipe dédiée de la Direction de la santé.

Aussi, à ce jour, une seule personne est hospitalisée. Les cas confirmés sont localisés dans la zone urbaine large et Moorea.

Le premier cas confirmé, annoncé le 11 mars dernier, était la députée Maina Sage. Jointe par téléphone lundi, elle a expliqué aller mieux après 15 jours de maladie durant lesquels elle est restée confinée.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale pour le coronavirus le 30 janvier dernier. Un risque très élevé au niveau international a été a été déclaré le 28 février et la pandémie a été annoncée officiellement le 11 mars dernier en même temps que le premier cas au fenua.

infos coronavirus