dimanche 16 mai 2021
A VOIR

|

Covid-19 : 2133 personnes ont reçu la première dose du vaccin en Polynésie

Publié le

Les derniers chiffres de la plateforme covid...

Publié le 01/02/2021 à 12:02 - Mise à jour le 01/02/2021 à 14:46
Lecture 2 minutes

Les derniers chiffres de la plateforme covid...

Ce lundi, le carré épidémiologique transmis par la plateforme covid fait état d’un nouveau décès ces dernières 72 heures d’une personne ayant contracté le coronavirus. 41 personnes ont été testées positives, 27 personnes sont actuellement hospitalisées dont 14 en service de réanimation.

La campagne de vaccination a officiellement débuté le 18 janvier en Polynésie. Depuis, 2133 personnes ont reçu la première dose. Rappelons que deux doses sont nécessaires pour ce vaccin.
La campagne se déroule en plusieurs phases. Le vaccin étant gratuit et surtout non obligatoire.

En métropole, le gouvernement a pris de nouvelles mesures avec l’apparition de variants du coronavirus. Des mesures qui touchent la Polynésie. À partir de mercredi, il ne sera plus possible aux touristes de se rendre au fenua. Il faudra « des motifs impérieux, c’est-à-dire avoir une raison familiale, de santé ou professionnelle, pour tout déplacement » pour voyager vers et hors du territoire.

Lire aussi : La fermeture des frontières « est un mal nécessaire », estime le ministre des Outre-mer

Pour rappel, les autres mesures de restriction prises pour éviter la propagation du virus au fenua, parmi lesquelles le couvre-feu de 21 heures à 4 heures du matin pour Tahiti et Moorea, ont été prolongées jusqu’au 15 février.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

infos coronavirus