Les derniers chiffres du carré épidémiologique font état de 137 hospitalisations en cours, dont 30 en réanimation et 103 covid longs. Deux personnes de plus ont également succombé à la covid. Au total, la Polynésie déplore 608 décès dus au coronavirus.
La campagne de vaccination, bien qu’au ralenti, continue son avancée : on compte 151 840 personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin et 137 763 d’entre elles sont complètement vaccinées, ce qui porte à un peu plus de 49% le taux de Polynésiens vaccinés.
À l’international, 6,03 milliards de doses de vaccin ont été administrées et on estime que 43,9% de la population mondiale a reçu au moins une dose de vaccin anti-covid.
– PUBLICITE –
Si l’épidémie est en décroissance globale, la plateforme covid a informé sur l’augmentation du nombre de prises en charge des patients post-covid, ces derniers nécessitant un suivi en terme d’oxygénothérapie.
Ce jeudi, le haut-commissariat a annoncé le maintien des mesures sanitaires en vigueur jusqu’au 3 octobre inclus. Le couvre-feu est retardé d’une heure à partir du lundi 27 septembre. Il débutera dès 21 heures au lieu de 20 heures.
Pour savoir où vous faire dépister et où vous faire vacciner, rendez-vous sur le site de la direction de la Santé.
Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.