Depuis hier jeudi, 357 hospitalisations sont en cours hors réanimation (17 de plus). 55 personnes sont toujours en réanimation dont 44 au CHPF et 11 hors CHPF. On déplore 15 nouveaux décès ces dernières 24 heures portant le nombre total de personnes décédées depuis le début de l’épidémie à 385.
Pour rappel, les cas Covid+ détectés ne sont plus indiqués dans le carré épidémiologique, le personnel de santé étant prioritairement mobilisé sur la prise en charge des patients et sur la vaccination. Le taux d’incidence n’est également plus indiqué dans le carré épidémiologique. Il était de 2 863 cas pour 100 000 habitants pour la semaine du 16 au 22 août.
Jeudi, on a également passé la barre des 100 000 personnes complètement vaccinées. À ce jour, elles sont 101 812 à avoir été complètement vaccinées et 133 302 à avoir reçu au moins une dose de vaccin.
– PUBLICITE –
Pour tenter de freiner l’épidémie, les autorités du Pays et de l’État ont annoncé des mesures renforcées avec un confinement généralisé pour les îles du Vent et les îles Sous-le-Vent et un couvre-feu de 20 heures à 4 heures du matin depuis le lundi 23 août jusqu’au 5 septembre. Les établissements scolaires du 1er et 2nd degrés sont fermés pendant 15 jours. La continuité pédagogique est mise en place. Le plan de sauvegarde de l’emploi a également été modifié du fait des restrictions de déplacement.
> Confinement, couvre-feu : Téléchargez les attestations de déplacement et justificatifs professionnels
Pour savoir où vous faire dépister et où vous faire vacciner, rendez-vous sur le site de la direction de la Santé.
Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI.