jeudi 26 novembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : 1 nouveau décès en Polynésie, 221 nouveaux cas en 24 heures

Publié le

Le carré épidémiologique est publié tous les jours par la direction de la Santé. Celui de ce vendredi signale un nouveau décès.

Publié le 13/11/2020 à 13:59 - Mise à jour le 13/11/2020 à 14:00
Lecture 2 minutes

Le carré épidémiologique est publié tous les jours par la direction de la Santé. Celui de ce vendredi signale un nouveau décès.

Un nouveau décès lié à al covid-19 est signalé ce vendredi. Le bilan monte à 53 décès depuis le début de l’épidémie.

98 personnes sont hospitalisées dont 26 en réanimation.

Téléchargez les attestations de déplacement « couvre-feu »

Pour rappel, le Haut-commissaire et le vice-président ont annoncé un couvre-feu depuis le 24 octobre, de 21 heures à 4 heures du matin.

Lire aussi – Covid-19 : les mesures encore renforcées à Tahiti et Moorea, pas de confinement (liveblog)

Ce vendredi, le haut-commissaire et le président du Pays ont annoncé la prolongation des mesures jusqu’au 17 décembre. À Tahiti et Moorea, les compétitions sportives, les vide-greniers et marchés aux puces sont également interdits à compter de mardi. Les mesures (sauf le couvre-feu) sont étendues aux îles Sous-le-Vent.

Bilan au premier semestre 2020

Le premier cas confirmé en Polynésie a été dépisté le 10 mars. Un total de 62 cas dont 32 cas importés avaient été confirmés entre le 10 mars et le 25 juin 2020.

Chaque cas confirmé fait l’objet d’une enquête du Bureau de veille sanitaire, avec son entourage.

Retrouvez la courbe de l’évolution de l’épidémie en Polynésie et les chiffres dans le Pacifique en cliquant ICI

En cas de symptômes de la Covid-19, appelez votre médecin traitant ou le 40 455 000. Si votre état est alarmant, appelez directement le 15.

infos coronavirus

Chloroquine : le conseil de l’ordre des médecins fait une mise au point

Un groupe Facebook a diffusé une liste de médecins prescrivant le protocole du docteur Raoult aux patients atteints de covid-19. Certains médecins se sont désolidarisés de ce mouvement. Le Conseil de l'ordre quant à lui, a fait un rappel par voie de communiqué.

Covid-19 : l’IEOM lance sa troisième enquête à destination des entreprises

L’Institut d'Émission d'Outre-Mer (IEOM) et ses partenaires CEROM (AFD et ISPF) lancent une troisième enquête auprès des entreprises polynésiennes sur la période juillet-novembre 2020.