mardi 2 mars 2021
A VOIR

|

Coût de la vie et vols trop chers : obstacles au développement du tourisme

Publié le

Publié le 02/09/2016 à 8:57 - Mise à jour le 02/09/2016 à 8:57
Lecture < 1 min.

« Des vols moins chers pour la classe moyenne pour que les gens puissent s’offrir le rêve de Tahiti ». « Développer le tourisme vert, les randonnées ». « Prix des hôtels trop chers ». « Améliorer la sécurité en ville et dans les îles ». « Le coût de la vie trop chère ». Comme on le voit suite à notre micro-trottoir, les suggestions ne manquent pas pour améliorer le développement du tourisme dans nos îles.
 
Sur le compte FaceBook de notre chaine, Il y a eu énormément de réactions. 119 exactement. La majorité des internautes, demandent, eux aussi, la diminution du prix des billets d’avions. La sécurité est aussi évoquée par Maina Roux, » la nécessité de nettoyer le centre ville de Papeete et de garantir la sécurité des personnes ». Autre problème pointé du doigt, par Nadine Heurto, « les commerces qui ferment trop tôt et les sites touristiques mal indiqués ou peu valorisés ».
 
Autre commentaire, émanant d’un touriste, Bruno Thomas, « le prix du billet d’avion, la cherté de la vie, et l’absence, de promotion de la destination Tahiti à la Télévision française ».
 
Comme on peut le constater à la vue de ces commentaires, il reste beaucoup de travail à faire et de décisions à prendre de la part du gouvernement. Mais comme le dit le slogan: Le tourisme c’est l’affaire de tous »
 

Rédaction Web

Retrouvez le débrief et l’analyse de notre journaliste Sam Teinaore

infos coronavirus