mercredi 4 août 2021
A VOIR

|

Coût de la vie et vols trop chers : obstacles au développement du tourisme

Publié le

Publié le 02/09/2016 à 8:57 - Mise à jour le 02/09/2016 à 8:57
Lecture < 1 min.

“Des vols moins chers pour la classe moyenne pour que les gens puissent s’offrir le rêve de Tahiti”. “Développer le tourisme vert, les randonnées”. “Prix des hôtels trop chers”. “Améliorer la sécurité en ville et dans les îles”. “Le coût de la vie trop chère”. Comme on le voit suite à notre micro-trottoir, les suggestions ne manquent pas pour améliorer le développement du tourisme dans nos îles.
 
Sur le compte FaceBook de notre chaine, Il y a eu énormément de réactions. 119 exactement. La majorité des internautes, demandent, eux aussi, la diminution du prix des billets d’avions. La sécurité est aussi évoquée par Maina Roux,” la nécessité de nettoyer le centre ville de Papeete et de garantir la sécurité des personnes”. Autre problème pointé du doigt, par Nadine Heurto, “les commerces qui ferment trop tôt et les sites touristiques mal indiqués ou peu valorisés”.
 
Autre commentaire, émanant d’un touriste, Bruno Thomas, “le prix du billet d’avion, la cherté de la vie, et l’absence, de promotion de la destination Tahiti à la Télévision française”.
 
Comme on peut le constater à la vue de ces commentaires, il reste beaucoup de travail à faire et de décisions à prendre de la part du gouvernement. Mais comme le dit le slogan: Le tourisme c’est l’affaire de tous”
 

Rédaction Web

Retrouvez le débrief et l’analyse de notre journaliste Sam Teinaore

infos coronavirus