mardi 29 septembre 2020
A VOIR

|

Courses de deux roues à Papeete : le maire appelle les habitants à ne pas céder à l’énervement

Publié le

Des vrombissements incessants en pleine nuit, un vacarme qui empêche certains habitants de Papeete de fermer l'oeil. La colère monte chez une partie de la population contre les courses nocturnes de deux-roues. Dans un communiqué, la mairie de Papeete appelle au calme.

Publié le 03/06/2020 à 16:34 - Mise à jour le 03/06/2020 à 16:38
Lecture < 1 min.

Des vrombissements incessants en pleine nuit, un vacarme qui empêche certains habitants de Papeete de fermer l'oeil. La colère monte chez une partie de la population contre les courses nocturnes de deux-roues. Dans un communiqué, la mairie de Papeete appelle au calme.

Les habitants de Papeete sont excédés. Mardi, nos confrères de La Dépêche de Tahiti rapportaient le témoignage d’un résident qui, demandant aux deux roues de cesser leur vacarme en pleine nuit, a reçu un coup de poing. Les riverains envisageraient plusieurs actions : pétition, regroupements…

Ce mercredi dans un communiqué, le maire de Papeete assure qu’il « partage le désarroi des habitants de la ville face aux désagréments causés par les rassemblements et les courses nocturnes de deux-roues constatés dans certaines avenues de Papeete. »

La mairie souligne que « des mesures ont déjà été mises en œuvre par les forces de police de la ville et de l’Etat pour mettre fin aux troubles à l’ordre public provoqués par ces comportements irrespectueux et délictueux et qu’elles seront renforcées pour y mettre définitivement un terme. »

Et surtout, le maire rappelle les sanctions auxquelles les auteurs des infractions s’exposent : 1à 5 ans de prison, une amende de 1 789 755 Fcfp pouvant aller jusqu’à 8 949 877 Fcfp et la confiscation de leur véhicule.

Il appelle enfin la population à ne pas céder à l’énervement, les forces de police « étant seules habilitées à réprimer les auteurs de ces infractions. »

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV