samedi 17 avril 2021
A VOIR

|

Coupure d’eau à Pirae

Publié le

Publié le 26/08/2014 à 8:45 - Mise à jour le 26/08/2014 à 8:45
Lecture < 1 min.

Des travaux sont prévus le jeudi 28 août sur le réseau hydraulique de Pirae et entraineront un arrêt de la distribution en eau potable entre 8 heures et 15 heures. La zone impactée par cette coupure comprend les habitations de la vallée de Tenaho le domaine Labbé, le cimetière chinois, le quartier Zimmer, Fei pi et Waikea (côté Arue).
Ces travaux consisteront à la pose d’un nœud hydraulique dans le cadre de l’amélioration du réseau communal avec l’installation prochaine d’un hydro-stabilisateur qui aura pour objectif de réguler la pression d’eau et de diminuer les risques de fuites. Il est demandé aux administrés non compris dans la zone indiquée qui constateront une éventuelle coupure ou d’éventuelles perturbations de bien vouloir se rapprocher de l’agence de l’eau de Pirae pour participer à la mise à jour des plans de réseau. Il est recommandé de prévoir une réserve d’eau en quantité suffisante pour pallier aux besoins urgents le temps des travaux. 
Pour tout renseignement contacter l’agence de l’eau située au marché de Pirae au 40.54.06.30.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.