samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : un SMS de la direction de la Santé

Publié le

De nombreuses personnes s'inquiètent ce matin d'un SMS reçu provenant la direction de la Santé et indiquant de rester "à la maison". La Veille sanitaire se veut cependant rassurante et informe que ce ne sont que certains déplacements qui sont déconseillés.

Publié le 19/03/2020 à 10:22 - Mise à jour le 19/03/2020 à 10:58
Lecture < 1 min.

De nombreuses personnes s'inquiètent ce matin d'un SMS reçu provenant la direction de la Santé et indiquant de rester "à la maison". La Veille sanitaire se veut cependant rassurante et informe que ce ne sont que certains déplacements qui sont déconseillés.

Si tout le monde n’a pas encore reçu ce SMS, cela ne saurait trop tarder, l’envoi mettant plus ou moins de temps à parvenir selon les opérateurs, en raison du volume important d’expéditeurs.

Le voici :

Contactée, la Veille sanitaire se dit être submergée d’appels au 444 789 depuis. Ce numéro est mis à disposition 7 jours sur 7 pour les personnes qui ont des questions à poser sur la conduite à tenir face au COVID-19.

Le SMS a ensuite été modifié au cours de la matinée, afin d’être moins alarmant :

La Veille sanitaire indique que pour le moment, seuls sont autorisés les déplacements professionnels quand le télétravail n’est pas possible, les déplacements de santé, et les déplacements de première nécessité : pour faire les courses ou pour aller à la pharmacie, par exemple.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le port du masque obligatoire attaqué en justice

Les deux nouveaux recours déposés mardi par Me Thibaud Millet, demandant l’annulation des arrêtés du conseil du ministres et du haut-commissariat qui...

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV