lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Coronavirus : un arrêté précise les modalités d’accueil du public dans les commerces autorisés

Publié le

Une consultation des représentants de commerçants locaux par les autorités de l’Etat et du Pays a été menée la semaine dernière pour faire le point sur la mise en œuvre du confinement et ses conséquences dans la vie quotidienne des commerces recevant du public.

Publié le 08/04/2020 à 10:28 - Mise à jour le 08/04/2020 à 10:37
Lecture < 1 min.

Une consultation des représentants de commerçants locaux par les autorités de l’Etat et du Pays a été menée la semaine dernière pour faire le point sur la mise en œuvre du confinement et ses conséquences dans la vie quotidienne des commerces recevant du public.

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19 sur le fenua, le haut-commissaire a pris un arrêté précisant les modalités de mise en œuvre des mesures d’hygiène et de distanciation sociale dans tous les commerces autorisés à recevoir du public, notamment les magasins d’alimentation.

Ces mesures qui s’imposent à tous dans ce contexte de crise sanitaire sont essentielles pour empêcher la contamination des clients lorsqu’ils se déplacent au magasin.

Cela passe par la mise en place de mesures exceptionnelles telles que la réduction de 50% de la capacité d’effectif maximum, une nouvelle organisation dans l’aménagement et la gestion des flux des clients. Ces mesures viennent conforter les initiatives déjà mises en œuvre par les commerçants pour protéger leur clientèle et leurs personnels.

Les clients, en respectant strictement les gestes barrières, sont acteurs de la bonne application de ces nouvelles mesures.

Ces deux fiches rappellent l’ensemble des recommandations que doivent suivre les commerçants et leurs clients pour garantir la protection et la sécurité de tous :

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV