fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Contrôles routiers : 303 infractions constatées pendant le week-end de la Toussaint

Publié le

303 infractions ont été relevée lors de contrôles routiers effectués du 1er au 3 novembre. 42 concernaient des excès de vitesse et 19 des conduites sous l'empire d'un état alcoolique.

Publié le 07/11/2019 à 20:11 - Mise à jour le 08/11/2019 à 8:40
Lecture < 1 min.

303 infractions ont été relevée lors de contrôles routiers effectués du 1er au 3 novembre. 42 concernaient des excès de vitesse et 19 des conduites sous l'empire d'un état alcoolique.

Les contrôles routiers, qui ont été intensifiés à l’occasion du long week-end de la Toussaint, ont révélé “la persistance de comportements dangereux”, indique le haut-commissariat, avec 303 infractions constatées.

Dans le détail, on dénombre :
– 42 excès de vitesse
– 19 conduites sous l’empire d’un état alcoolique
– 19 infractions relatives aux équipements de sécurité
– 4 conduites sans permis
– 219 autres infractions (hors stationnement) : franchissement d’une ligne continue, non respect de l’arrêt au stop, non respect d’un feu rouge, etc.

“Si on constate une baisse des accidents, le nombre de morts sur les routes reste toujours trop élevé, 29 tués depuis le début de l’année, rappelle le haut-commissariat. La route est un espace que nous partageons tous où le respect du code de la route est fondamental pour circuler en toute sécurité, y compris pour des trajets de courtes distances, poursuit le représentant de l’Etat en Polynésie, avant d’indiquer que ces opérations de contrôles routiers seront renouvelées régulièrement.”

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Bataille d’experts au procès du crash d’Air Moorea

Au procès du crash d’Air Moorea, c’est une bataille d’experts qui s’est tenue aujourd’hui devant la cour d’appel. La défense a fait citer deux témoins, spécialistes en aéronautique, selon lesquels ce n’est pas la rupture du câble de gouverne de l’avion qui a causé l’accident. Des conclusions peu crédibles pour la partie civile qui met en doute l’objectivité de ces témoins.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X