fbpx
mardi 18 février 2020
A VOIR

|

Contrôles routiers : 303 infractions constatées pendant le week-end de la Toussaint

Publié le

303 infractions ont été relevée lors de contrôles routiers effectués du 1er au 3 novembre. 42 concernaient des excès de vitesse et 19 des conduites sous l'empire d'un état alcoolique.

Publié le 07/11/2019 à 20:11 - Mise à jour le 08/11/2019 à 8:40
Lecture < 1 min.

303 infractions ont été relevée lors de contrôles routiers effectués du 1er au 3 novembre. 42 concernaient des excès de vitesse et 19 des conduites sous l'empire d'un état alcoolique.

Les contrôles routiers, qui ont été intensifiés à l’occasion du long week-end de la Toussaint, ont révélé “la persistance de comportements dangereux”, indique le haut-commissariat, avec 303 infractions constatées.

Dans le détail, on dénombre :
– 42 excès de vitesse
– 19 conduites sous l’empire d’un état alcoolique
– 19 infractions relatives aux équipements de sécurité
– 4 conduites sans permis
– 219 autres infractions (hors stationnement) : franchissement d’une ligne continue, non respect de l’arrêt au stop, non respect d’un feu rouge, etc.

“Si on constate une baisse des accidents, le nombre de morts sur les routes reste toujours trop élevé, 29 tués depuis le début de l’année, rappelle le haut-commissariat. La route est un espace que nous partageons tous où le respect du code de la route est fondamental pour circuler en toute sécurité, y compris pour des trajets de courtes distances, poursuit le représentant de l’Etat en Polynésie, avant d’indiquer que ces opérations de contrôles routiers seront renouvelées régulièrement.”

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

L’audiovisuel, un secteur qui séduit les jeunes

Ils sont graphistes, cadreurs, réalisateurs ou beatmakers. Avec la généralisation des smartphones et du numérique, les métiers de l’audiovisuel attirent de plus en plus de jeunes. Faute d’école spécialisée au fenua, ils sont nombreux à se former sur le tas. Comment font-ils pour s’en sortir et se faire une place sur un marché restreint ? Eléments de réponse.

Le paiement sans contact bientôt généralisé en Polynésie

Jusqu’à aujourd’hui, seule la Banque de Tahiti avait équipé son parc du système de paiement sans contact. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des Polynésiens y auront accès. Les techniciens de l’OSB font le tour des commerçants pour installer cette nouvelle fonction. Une opération de grande ampleur puisque le reste du parc compte près de 2 700 terminaux de paiement électronique.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Punaauia : le corps du pêcheur sous-marin a été...

Les patrouilles maritimes appuyées par l’hélicoptère Dauphin ont scruté la surface jusqu’à 23 heures mardi soir, sans succès. Ce mercredi matin, les...

Des exercices de sauvetage en mer pour intervenir en...

Ce mardi matin, au large de Punaauia, pêcheurs, policiers et marins, ont participé à un entrainement. C’est le premier de l’année pour acquérir de nouvelles compétences afin d'être prêt à intervenir en cas d’urgence.

L’OMS voit une “chance réaliste de stopper” le coronavirus

L'OMS a estimé mardi qu'il y avait une "chance réaliste de stopper" la propagation dans le monde du nouveau coronavirus, désormais officiellement appelé "COVID-19".

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X